ADN #472 : Sheng

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Découverte via ses différents freestyles sur Instagram, Sheng ne cesse d’impressionner. Avec Enfant Terrible, son premier EP sorti ce 24 juin, la rappeuse nous ouvre les portes d’un univers introspectif, mélangé à une technique percutante et terriblement efficace. À l’occasion de cette sortie, elle nous présente ses influences musicales.

Damso – Autotune

Sheng : C’est l’un des premiers sons qui m’a fait aimer le rap français. Les lyrics, la prod, le flow, tout est parfait pour moi, et c’est un peu ce à quoi j’aspire. On ne parle pas des mêmes sujets, on ne pose pas sur les mêmes prods, mais c’est un goal qualitatif à vraiment tous points de vue. Il est incroyable.

Michael Jackson – Remember The Time

Sheng : Ça a été ma première déflagration musicale. Même en termes de clip, c’est un de mes premiers souvenirs d’enfance. C’est un clip que je n’arrêtais pas de regarder, j’étais vraiment addict.

Columbine – Pierre, feuille, papier, ciseau

Sheng : C’est un son dans lequel je me reconnais beaucoup. Je l’écoute toujours énormément. La prod est magnifique. Chaque parole fait écho en moi, j’ai l’impression que c’est un son qui parle de moi. Il me fait du bien, tout simplement.

Joji – Slow dancing in the dark

Sheng : Un artiste eurasien, comme moi ! Je me suis pris une énorme baffe. J’avais arrêté d’écouter de la musique US, et je découvre ce son il y a un an et demi. Autant au niveau du visuel, du clip sublime et de la musique qui t’arrache. J’aimerais bien faire quelque chose d’aussi juste. Ça met ma sensibilité à fleur de peau.

Lil Peep – Life Is Beautiful

Sheng : Lil Peep est un des premiers artistes américains que j’ai écouté. Il est mort vraiment très jeune d’une overdose. J’aimais beaucoup ce qu’il faisait.

C’est un son qui est sorti après sa mort. Quand tu vois le titre, tu t’attends à un son assez joyeux, mais en fait, dans ses couplets, il parle de situations assez horribles. Après, dans le refrain, il rajoute que la vie est belle, c’est un peu ironique. Même s’il te donne des exemples que la vie peut être tragique et injuste, il porte un message assez beau. Je trouve que la musique est un endroit où tu peux te consoler dans ta souffrance.

Pour Découvrir Sheng :