ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la sortie de son premier album, Eternel été, Philippe Campion nous dévoile les cinq titres qui constituent son ADN musical.
Clara Luciani – Respire encore
Ça faisait longtemps qu’un titre en français ne m’avait pas donné autant envie de danser ! Je trouve qu’il est réalisé à la perfection et au-delà de cette chanson, c’est une artiste dont l’univers me parle et la sincérité me touche beaucoup!
Rachael Yamagata – Horizon
2012, je suis en vacances en famille, je sors d’une relation ultra toxique et je passe toutes mes journées et soirées à écouter cette chanson en boucle dans mes écouteurs, en marchant le long d’une côte qui donne sur l’Océan Indien, et en même temps des montagnes… À ce moment-là, je n’avais plus besoin de parler, parce qu’elle disait tout à ma place et ça me réconfortait autant que ça me faisait du mal, mais j’aimais ça. Même encore aujourd’hui, un refuge ce morceau !
Nothing But Thieves – Lover, Please Stay (Live)
Je le dis, je rêve d’être lui, c’est l’une des seules fois où la voix d’un mec me remue de l’intérieur, frissons de la tête aux pieds… J’ai ruiné le replay de cette vidéo en buvant des coups et en pensant que ce que j’écrivais était mortel alors qu’en fait pas du tout, le lendemain je foutais tout dans la corbeille de mon ordi !
Keane – Everybody’s Changing
J’étais au collège quand j’ai écouté ce titre pour la première fois, sans comprendre ce qu’il voulait dire, puis j’ai grandi, j’ai un peu plus compris, et il m’a encore plus touché. Ce refrain est pour moi un des plus beaux refrains du monde et cette chanson la chanson pop ultime !
Adele – Daydreamer
J’ai 16 ans, je suis amoureux, je ne sais pas comment lui dire alors je lui fais écouter cette chanson ! Le reste a donné lieu à mon premier album !