ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Pour accompagner la sortie de son projet quand le paradis pleure, nous avons rencontré Saint Jean, pour un ADN à son image.
James Blake – I’ll Come too
Saint Jean : Je m’inspire beaucoup de musique électronique et James Blake est l’artiste qui m’influence le plus.
Ce track, c’est le mélange parfait de tout ce que j’aime dans sa musique : une production calme en mélodie majeure et des drums assez trap, le sample se marie super bien avec sa voix, aux tonalités plutôt R&B, et le tout se combine avec sa touche électronique.
Toro Y Moi – Mona Lisa
Saint Jean : En matière de musique alternative, Toro Y Moi c’est clairement le plus polyvalent : il produit , compose et mixe tous ses morceaux.
Là, on a le summer track parfait, très upbeat, un peu lo-fi, à la fois dance et plutôt chill. Ce genre de morceau passe avec tous les moods et ça c’est qui fait sa force.
Starrah – Twenty 4
Saint Jean : Très peu de gens connaissent Starrah, mais y’a 90% de chance que la majorité ait forcément entendu un de ses textes ou une de ses toplines (Fake Love de Drake , Pick up the phone de Travis…), mais c’est sa carrière solo le vrai highlight. C’est un couteau suisse, elle touche à tout. Ce morceau m’a surpris quand j’ai su que c’était Skrillex a la production, car c’est très calme, épuré, sans drums, comme une ballade électronique.
Chaque morceau c’est un nouveau genre, univers et délire qu’elle aborde.
A.G Cook – Somers Tape
Saint Jean : Le goat, tout simplement.
En vrai ce son c’est un yaourt : ce n’est que du mumble et c’est ça que j’adore, on a pas besoin de comprendre, ou même qu’il y ait du sens dans ce qu’il dit pour apprécier. J’ai tendance à beaucoup mumble dans mes sons parce que je préfère que la personne qui m’écoute puisse prêter attention à tous les détails du son au lieu de ma voix en premier.
Pégase – Same Flame
Saint Jean : Ce n’est pas un groupe que j’écoute particulièrement, mais ce son a énormément contribué à développer mon délire actuel. Un vrai crescendo où l’on passe littéralement à un autre genre à chaque drop.
Pour découvrir Saint Jean :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.