ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Quelques semaines après la sortie de son projet New State II, Gutti nous ouvre les portes de son univers, en nous expliquant ses diverses influences musicales.
Michael Jackson – Remember The Time
C’est le clip qui m’a marqué quand j’étais jeune parce que c’est la première fois que je voyais autant d’acteurs dans un clip. Déjà, Eddy Murphy, ça m’avait marqué. Du coup on savait pas si c’était un film. Le clip est super long, y’a un scénario, et Michaël qui avait son tour de magie quand il disparaît en poussière. C’était vraiment des images fortes. Ma mère aussi était fan de Michaël, c’était l’époque des VHS, elle mettait la cassette et pendant toute la journée, y’avait que ça à la maison. Et ça, c’était un de mes clips préférés.
Migos – Versace
Tout le visuel est doré, y’a du Versace partout, le stylisme est lourd. On avait déjà pu écouter l’audio et quand on a eu le clip, ça nous a pas déçus du tout. Il y avait des tigres. Des renois de la street dans ce genre de décor, j’aime trop, c’est hyper inspirant. Ça fait noble du ghetto. Bourgeois du ghetto.
Booba – Turfu
Gros son, dans lequel il a commencé à assumer l’autotune à fond la caisse et le clip dans le désert, seul avec la voiture, des gros plans… Jusqu’à aujourd’hui, je me demande où ils ont tourné en fait, parce qu’il n’y a pas de making of etc… et c’est un clip simple mais super beau, super efficace.
A$AP ROCKY (feat Skepta) – Praise the lord
Déjà, le son est un banger de fou malade et le contraste Londres / New York dans le clip est ouf. C’est la première fois que je vois un réal couper l’image en deux et mettre les deux contrastes du ghetto dans le même plan. Deux visions du monde qui se rejoignent. J’avais kiffé ce clip, comme tous les clips des A$AP Mob d’ailleurs, c’est toujours super qualitatif. Les images vont dans tous les sens, c’est super dynamique. C’est toujours super chaud.
A$AP FERG (feat A$AP Rocky)– Shabba
Sale son ! Le stylisme du clip est incroyable et le plan qui m’a marqué, c’est le plan à table sur lequel ils sont en train de faire n’importe quoi. Les serveurs se demandent ce qu’ils font dans le clip, les décors un peu contrastés et ce genre de choses. Et le son surtout. Ce son est très lourd. Avec ce clip, je pourrais écouter et regarder ce titre tout le temps, sans arrêt. Trop fort.