ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À l’occasion de la sortie de leur album Aura, le trio Pølar Moon passe sur La Face B pour nous dévoiler ses influences musicales.
Get Free – Major Lazer
Un laid back reggae pure Jamaïque et des montées de synthés Pulse avec un LFO sur le filtre qui vient ponctuer le refrain. Et la voix d’Amber qui scande “I just wanna dream …”. Le clip, très bande dessinée de So Me, est aussi génial de simplicité. Le mariage parfait entre old school et électro moderne ; même si le morceau a déjà 10 ans, ça le rend intemporel .
Daydreaming – Radiohead
On sent les influences de Steve Reich et un côté musique sérielle dans ce morceau incroyable. La progression d’accords est sublime. Une invitation à se perdre dans les méandres des rêveries.
Sketch for Summer – The Durutty Column
Le tube instrumental de Vini Reilly et son jeu de guitare inimitable, non démonstratif, qui a tellement influencé la musique d’aujourd’hui. Les bons accords, l’ arpège et la mélodie au bout d’une seule main. Du post punk assagi et lumineux, qui a éclairé un temps le ciel gris de Manchester.
Despair hangover and ecstasy – The Dø
Un morceau made in France où tous les ingrédients sont réunis pour faire un hit. Ce morceau agit comme un médicament. Il y a une très belle version acoustique tournée par La blogotheque “a take away show”, que je recommande vivement et qui permet de savourer toutes les subtilités vocales d’Olivia Marilhati.
Speaking Gently – Bad Bad Not Good
Tous les morceaux de cet album IV de Bad Bad Not Good sont géniaux. Même si notre musique n a rien à voir, on l’ a beaucoup écouté durant la composition des premiers titres de Pølar Moon, alors c’est impossible de ne pas le citer. On pense à Tortoise, aux Neptunes, tout ce qui relie le post rock, la musique électronique au jazz, au hip hop et à la soul …