ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils viennent de dévoiler leur album All About Passion et seront sur la scène de La Boule Noire le 20 mars, les garçons de OMOH nous racontent aujourd’hui les morceaux qui les influencent.
You’re so Cool – Jonathan Bree
Le clip, l’esthétique, le son, tout est beau !! Les cordes sont incroyables, le basse-batterie est simple mais efficace, le traitement de la voix bien deep. Master Piece.
Tropical Suite : Sao Paulo – Poni Hoax
Un morceau instrumental de Poni Hoax, fabuleux, avec une mélodie intemporelle. Vincent Taeger est vraiment un batteur incroyable. Alors évidemment, on aime aussi quand feu Nicolas Ker chante « Antibodies ». On a grandi avec ce titre, il n’est d’ailleurs jamais sorti de nos playlists…
Tower of Song – Leonard Cohen
Un classique, superbe chanson, prod simple mais tellement efficace, les chœurs sont vraiment magnifiques. Petite boîte à rythme, basse, on est bien. L’album « I’m your man » , c’est wahou !!
This Must Be the Place – Talking Heads
Un autre classique. Ce qui nous rend fous, c’est que c’est hyper vivant mais la base est une programmation dans laquelle rien ne bouge. En revanche, autour, c’est la vie, des synthés dans tous les sens, des guitares qui viennent et repartent. Ça chante, ça s’amuse. Ce track te colle le sourire direct.
Leak at the Disco – Baxter Dury
Quand cela sort en 2011, on est comme des fous, les voix de Baxter et des filles, ça fonctionne direct à notre oreille et cela nous a carrément influencés. L’idée d’utiliser cette formule question/réponse homme/femme ne nous a jamais quittée depuis. D’autant qu’on travaille avec Marie-Flore, qui a accompagné Baxter en concert ! Le son de l’album est super, c’est très brut mais tout fonctionne.
You Wanted a Hit – LCD Soundsystem
L’approche électronique de la musique de LCD Soundsystem a toujours été une source d’inspiration. La chanson est super, petite critique à son label sur l’absolue nécessité de faire des « hits ». Si nous étions signés en label/major, nous leur ferions certainement le même speech !
Ankle Injuries – Fujiya & Miyagi
C’est entêtant, sec et élégant. Il y a ce côté hypnotique avec un basse/batterie en continu, bercé par des voix posées sans relief. On peut prendre le volant et conduire tranquille.
Now we’re ready to spend – Vox Low
Sombre, assez lent et pourtant tellement dansant. C’est toute l’ambiance de ce titre qui nous a séduits. Encore une fois, c’est très linéaire, tant dans la prod que dans le vocal, mais une force immense et étrange se dégage de ce titre. Et puis on est fiers, car ce sont des Français !