ADN #580 : Leo Fifty Five

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Véritable touche-à-tout de la musique, elle correspond à cette passion de voyager dans les différents styles. Pour mieux nous l’expliquer, Leo Fifty Five joue le jeu de l’ADN, en nous ouvrant les portes de ses influences musicales.

Dua Lipa – Pretty please

Leo Fifty Five : Chef d’œuvre du producteur Ian kirkpatrick, une ode à la simplicité et la magie de la funk.Qui de mieux pour la douce vibe que Dua sur ce genre de Mood. 

C’est un rappel que less is more.

Florence + the Machine – King

Leo Fifty Five : Une des plus belles poètes de la scène pop d’aujourd’hui. Ici, elle nous emmène dans sa perspective des attentes de la femme moderne avec des mots et des images si perçantes et vives. Le tout sous-ligné par la production de Jack Antonoff qui te fait danser en pleurant un peu.

Green Montana – Chaque jour de la semaine

Leo Fifty Five : Green nous prouve que l’audace paye. Il n’a pas peur de prendre certains risques et de pousser son rap dans des contextes où on ne l’attends. Et au passage je l’ai croisé, il est super sympa.

Phoenix – 1901

Leo Fifty Five : Sublimé par le grand Philippe Zdar, ce titre, d’une beauté crue et jeune, me rend toujours nostalgique de choses qui ne me sont pas arrivées mais que j’aurais bien aimé vivre. le Happy-Sad parfait d’un groupe très inspirant et avec une énergie propre à elle.

ÂA – Barbelés

Leo Fifty Five : Parler de choses parfois laides et rudes avec la plus belles des plumes fait la force de cet artiste liégeois qui n’a pas peur d’ouvrir des discours difficiles puisqu’il trouve toujours les bons mots. A découvrir absolument.