ADN #605: Oracle Sisters

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Oracle Sisters viennent de sortir Hydranism, leur premier album. Ils nous parlent à cette occasion des morceaux qui composent leur ADN musical.

Oracles Sisters
Crédit photo : Ella Herme

Velvet Underground – I found a reason

C’est une des premières chansons qu’on chantait ensemble avec Lewis en arrivant à Paris. Autour de la petite table dans sa cuisine on écrivait et reprenait des chansons avec de belles harmonies. J’adore la production de cette berceuse debraillée, les cœurs qui tournent, la douceur, la simplicité, la fragilité de la voix de Lou.

Beach House – Levitation

Beach House font des genres de mélodies qui habitent dans le ciel, qui sont insaisissables. Je suis rempli de sensations de printemps, d’amour nouveaux et d’amour perdu quand j’écoute leur chansons. Ça donne presque envie de chialer. En tout cas je suis fan de leur production, les orgues, les réverbes et le domaine céleste où leur musique demeure.

The Roches – Hammond Song

Impossible de ne pas prendre une claque en écoutant cette chanson pour la première fois. Les harmonies que les trois sœurs Roche arrivent à faire viennent du domaine des miracles, et sont complètement mises en valeur par la production de l’enregistrement. Pendant toute la chanson on est suspendu par cette mélodie, qui nous porte par une espèce de nostalgie douce amère et somptueuse. Apparemment la chanson est un gros fuck off à leur label qui leur disait qu’elles avaient besoin de porter des vêtements plus branché, enregistrer des chanson plus pop etc. Et elles ont dit, “on connait un mec à Hammond avec une école de Kung Fu et on va allait lui rejoindre et faire de la musique avec les gens qu’on aime”

The Mcpeake Family – Will ye go lassie go

The Mcpeake Family était une famille de musiciens de Belfast. Cette chanson fait partie de la tradition musicale irlandaise qui nous inspire beaucoup. Elle a été écrite par le père de la famille autour de la table dans sa cuisine. Je trouve cette chanson tellement remplie d’esprit, de cœur et de romantisme. Une chanson à partager et à chanter autour d’une table, à haute voix avec un ami dans un bras et un ennemi dans l’autre. Une mélodie aussi éternelle que le vent qui souffle sur les collines irlandaises.

Bob Dylan – The man in me

Il fallait mettre une chanson du maître Bob. Il écrit avec une force et une capacité visionnaire tellement puissante qu’il reste une source d’inspiration inépuisable.

Découvrir Oracle Sisters et retrouvez notre chronique de Hydranism ici :

Suivre Oracle Sisters sur Facebook et/ou Instagram.