ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, on laisse la parole à Myra qui nous raconte les morceaux qui l’ont influencée dans la création de Saudade Palace.
Césaria Evora – Petit Pays
Un de mes plus vieux souvenirs musicaux, c’est mon père qui m’a fait découvrir Césaria Evora quand j’étais enfant. Sa musique me suit au quotidien et j’ai d’ailleurs décidé de lui rendre hommage dans mon dernier EP. La chaleur et la dynamique percussive de sa musique m’inspirent énormément.
Erykah Badu – On & On
Ma première vraie claque musicale. Quand on m’a fait écouter ce morceau, j’ai su que c’était vers cette couleur musicale que je voulais m’orienter. J’aime la manière dont elle parle du quotidien et l’approche philosophique de son écriture.
Kali Uchis – After the Storm (feat. Tyler the Creator)
La parfaite association de l’urbain et de la soul d’après moi. J’aime l’énergie low-tempo et je me retrouve dans ce type de groove. J’aime aussi le second degré et l’humour présent dans le clip, qui n’enlève rien à la féminité de Kali Uchis. Le propos du morceau lui-même me touche énormément car j’aspire aussi à apaiser les cœurs.
The Internet – Special Affair
Ce groupe me suit depuis que j’ai commencé à faire de la musique de manière professionnelle. Je l’écoute dans n’importe quelles circonstances. Leur façon douce et souriante d’aborder l’amour et les chagrins me parle beaucoup. Pour moi, ils sont précurseurs de cette nouvelle vague neo soul.
Jul – Au péage
Parce que j’aime le rap et que pour moi, il incarne un état d’esprit et une génération auxquels je m’identifie. Ce morceau en particulier parce qu’il a cette composante bleue, entre une production dansante et une interprétation mélancolique. Jul m’a aussi beaucoup inspiré à produire de manière indépendante et à rester la plus honnête possible.