ADN #643 : Thierry Larose

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, Thierry Larose nous présente quelques morceaux qui ont marqué son deuxième album Sprint! avant son concert complet aux Francos de Montréal.

portrait thierry larose
Crédit : Clara de Latour

Carolina Liar – Show me what I’m looking for

Il y a une phrase dans cette chanson avec laquelle la protagoniste dans ma chanson Comme dans mes souvenirs est en désaccord. « Mistakes become regrets » devient alors « Non ce ne sont pas toutes les erreurs qui se changent en regrets« , mais j’ai l’impression qu’elle essaie surtout de s’en convaincre.

Gérard Lenorman – Gentil dauphin triste

LA chanson de référence pour toutes les chansons traitant d’animaux marins, dont la mienne, Baleine et moi.

Mayday Parade – Anywhere but here

C’est en écoutant cette chanson que j’ai voulu en écrire une ayant cet aspect profondément désespéré dans le texte et dans la musique. Ça a donné Plein Prix, qui est loin de ressembler à Anywhere but here, mais à laquelle je m’identifie davantage.

Sylvain Lelièvre – La banlieue

Chaque strophe me jette à terre. Tout simplement ma préférée de Lelièvre, dont on ressent l’influence sur plusieurs chansons de mon nouveau disque

Kate Bush – Cloudbusting

C’est difficile de trouver de nouveaux onomatopées à chanter dans une chanson pop. Les « yea yo » à la fin de ma chanson Parfaitement intacte furent inspirés par ceux de la grande Kate Bush.

Retrouvez Thierry Larose sur Facebook et Instagram.