ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de dévoiler son nouveau titre Carrie, Théo, le génie derrière Fakear, nous dévoile ses cinq titres marquants. Une fenêtre ouverte sur sa sensibilité et sa complexité artistique.
Bonobo – Kiara
Ce morceau a été une claque fondatrice. Je crois que lorsque j’ai écouté l’album Black Sands pour la première fois, j’ai compris quel style de musique je voulais créer. Ce morceau à réconcilié le club et la musique acoustique dans ma tête, et a posé les bases de Fakear.
Jon Hopkins – Open Eye Signal
Un chef d’oeuvre technique et émotionnel, c’est un morceau qui a été un symbole de perfection pendant longtemps pour moi. Je me demande toujours comment Hopkins a pu atteindre ce degré de maîtrise.
Moderat – Running
Moderat aura été un des groupes de musique electronique phare des années 2010. Chacune de leur sorties sont dingues, leurs lives magnifiques… Running a été une super claque, et je l’ai découvert en courant, la nuit, sous la pluie. Depuis, j’aime courir de nuit sous la pluie.
Pink Floyd – Echoes
On remonte plus loin dans le temps, mais le rock psyché a peut être été mon influence la plus forte durant mes années lycée. La découverte de ce groupe a changé ma vie et ma conception du « beau ».
Deep Forest – Night Bird
On remonte encore plus loin, c’est un morceau que me passait mes parents lorsque j’étais bébé. Et finalement, c’est peut être la musique de laquelle est né Fakear. Toutes les influence world et l’electro un peu chill, tout est concentré ici.