ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Pour être tout à fait honnête, on était pas vraiment prêt à la lecture de l’ADN de Mou et on est presque sur que ce sera aussi votre cas. A découvrir en écoutant ses Bijoux d’amour qui sortent aujourd’hui.
Tragédie – Hey oh
Cette chanson est très forte pour moi, consciente et engagée, elle avait tout les éléments pour être un hit, réunissant en plus, 3 sens primordiaux pour un amour qui perdure. « Est ce que tu m’entends hého » pour l’ouïe. « Est ce que tu me sens » pour l’odorat. « Touche moi je suis là » pour le toucher. WOW
Ophélie Winter – Dieu m’a donné la foi
La religion c’est très important pour moi, j’adore le pain et le vin personnellement. Ophélie m’a beaucoup influencé quand j’étais gosse, j’adore les décolorations. Du coup, j’étais obligé de la citer dans un des titres de mon album.
Calogero feat Passi – Face à la mer
J’aurai voulu grandir face à la mer moi aussi, La Roche sur Yon c’est sympa mais pas longtemps. Cette track m’a beaucoup marqué surtout avec ce 16 de Passi, le membre de PNL qui a bercé mon enfance.
Larusso – Tu m’oublieras
Ce mélange de français et d’anglais, c’est ce qui fait la force de ce morceau. J’écoutais ça dans la ford fiesta de ma grande sœur pour aller voir des matchs de départemental au Basket. Rien a dire là dessus, c’est une track que j’aurais vraiment voulu écrire.
K-Maro- Femme like U
Pffff, la plus belle chanson d’amour au monde, elle m’a traumatisé. « Donne-moi ton bon vieux funk, ton rock, baby, ta soul baby » WOW, faut juste que ta dulcinée soit un peu calée dans tous les styles musicaux, une vraie mélomane quoi. Mais c’est surtout le style vestimentaire de K-Maro qui m’a beaucoup influencé à vrai dire.