ADN #696 : babyxi

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. A l’occasion de la sortie de son premier EP, HIT OR MISS, babyxi nous dévoile aujourd’hui ses influences musicales.

babyxi

Disiz – J’pète les plombs

babyxi : Je pense que c’est un des morceaux qui m’a fait découvrir le rap. Mon père m’avait montré le clip et mettait quelques fois du rap dans la voiture dont ce titre.
J’étais trop jeune pour accrocher directement à la technique et aux flows donc c’est surtout le côté « storytelling » qui m’a marqué mais c’est un morceau que j’aime bien réécouter de temps en temps.

Orelsan – Jimmy Punchline

babyxi : C’est mon cousin Coc9 qui m’a fait découvrir l’album quand on avait 13 ou 14 ans, il était dans une grosse période Orelsan et c’est à peu près à ce moment-là qu’on a tous les deux eu accès à Spotify donc c’est un des premiers morceaux que j’ai vraiment « streamé ». C’est des rimes sur des rimes du début jusqu’à la fin et même si j’ai beaucoup écouté tout l’album ça a toujours été mon gros coup de coeur du projet.

Tyler, the creator feat. CeeLo Green, Cullen Omori & La Roux- GONE, GONE / THANK YOU

babyxi : Ça a été difficile de choisir lequel des morceaux de l’album m’a le plus marqué mais, je pense que c’est un de ceux que j’ai le plus écouté. Le morceau a trois parties différentes mais toutes sont super efficaces et cohérentes entre elles.

IGOR et Flower boy sont les albums qui m’ont le plus suivi pendant mon adolescence. Si jamais je  devais faire un film sur toute cette période de ma vie les deux suffiraient à couvrir toutes les soundtracks.

K$upreme x CHASETHEMONEY – Forreal

C’est un morceau que j’ai découvert par hasard au lycée sur un édit de skate quand j’en faisais encore. J’ai directement pris une énorme baffe, l’interprétation, la production, le son, les flows sont trop forts. Il est sorti en 2019 mais je le trouve encore aujourd’hui super bon. Je l’ai saigné presque tout l’été qui a suivi et je crois même que c’est grâce à ce titre et le projet qui est sorti après que j’ai découvert et entendu pour la première fois du DMV flow.

CASH COBAIN – SLIZZY LIKE

C’est un morceau beaucoup plus récent que les autres puisqu’il est sorti l’année dernière mais j’ai directement accroché. Je connaissais déjà le nom de Cash avant ça en tant que producer mais c’est avec Slizzy Like que j’ai commencé à l’écouter poser. Je trouve le morceau trop chaud. Il est super court (seulement 1min24) mais vraiment efficace. Le sample de Stevie Wonder est vraiment bon les toplines restent en tête mais surtout, les drums sont grave originales. C’est inspiré de la jersey club mais on sent vraiment une pâte derrière le beat.

Découvrir babyxi :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.