ADN #966 : Treaks

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. En attendant l’arrivée de leur premier album, Treaks dévoile aujourd’hui BLOOD FAMILY. L’occasion idéale d’en savoir plus sur les influences du trio.

MODEL/ACTRIZ – CROSSING GUARD

Clothilde : Meilleur concert que j’ai vu en 2023 (au Jardin Moderne à Rennes). Du noise punk de dancefloor, creepy juste comme il faut. Cole Haden, le chanteur, a une présence sur scène de zinzin (à te hérisser le poil entre malaise, fascination et lâcher prise complet). Mention spéciale au reste du groupe qui est absolument CARRÉ, c’était fou. Tout l’album Dogsbody est génial, à passer pour danser très tard le soir ou marcher et tout faire exploser avec empowerment dans la rue !

Mister You – Mal bien acquis, profite toujours

Théophane : Parce qu’en 2011, sur un mp3 format clé usb, 1mn d’intro avec les sons du clip (parce que chopé sur un convertisseur YouTube douteux), quand la prod part ça donne direct envie de se lever de la selle de son VTT (celui avec les freins à disques là) pour taper sa meilleure accélération.

Paramore – That’s what you get

Owen : Crise d’ado à 25 ans, je ne cesse plus de chanter Paramore, tant une nostalgie s’est installée dans mon corps après la découverte de ce groupe mythique. Ma révolte intérieure est enclenchée. Il n’est jamais trop tard.

MADDY STREET – SWITCH BITCH

Clothilde : Artiste découvert cette année au Printemps de Bourges, clairement c’était mon chouchou. Iel a une énergie folle sur scène, mélange 50 000 styles… Iel a cette capacité à embarquer tout le monde avec lui, même pour les plus timides d’entre nous : tu ressors avec un énorme smile après avoir chanté très fort « SHREK IS A LESBIAN » (quel hymne) et dansé tout le concert. Bref, si Maddy Street passe vers chez vous, ne le loupez pas !

Charli xcx – Forever

Théophane : Parce que quand ça sort en 2020 en plein confinement, j’écoute l’album en boucle jusqu’à 6h du mat, terminé à la pelforth en jouant à Dofus et quel bonheur !!

CLT DRP – New boy

Owen : Punk électronique de Brighton, ça casse les codes et fout le bordel, c’est tout ce qu’on veut.

BONNIE BANANE – LIMITES

Clothilde : BONNIE JTM. Elle fait ce qu’elle veut, ne se plie pas aux codes de la variété française et mêle le R&B, le théâtre, la chanson, le cinéma, la poésie… Je l’adore. Si vous aimez le délire, allez diguer du côté de ses clips qui sont (pour certains) maxi perchés, et c’est top. Et puis ce son Limites, c’est évidemment un rappel sur le consentement qui fait TOUJOURS du bien (en plus c’est un COLORS sans couleur, parce qu’elle fait jamais comme tout le monde, gégé BB).

DeserTGirlZ – Pénis de femme

Théophane : Parce qu’on a tous.tes besoin d’une bonne bande son pour attaquer les droitardés.

Psychotic Monks – gamble and dangle

Owen : Less is more, faudrait faire pareil avec les politiques et enlever ceux qui ont le mot “droites”.

Découvrir Treaks :

Retrouvez Treaks sur Facebook et Instagram