ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. A l’occasion de la sortie de l’été aura tout brulé, sauf la solitude, le producteur kahnji nous dévoile aujourd’hui ses influences musicales.
AG cook – Being Harsh
kahnji : Ce morceau a quelque chose de brut et d’honnête, qui surprend quand on sait ce que AG Cook a l’habitude de produire. De l’exécution au mix du morceau, tout est imparfait et c’est ça qui le rend parfait.
J’aime cette manière de prendre son public à contrepied tout en restant fidèle à soi-même.
Boards of Canada – Olson
kahnji : J’ai découvert Boards of Canada quand j’étais au collège et déjà à l’époque, sans même comprendre l’impact du groupe ni sa proposition, ce morceau a toujours suscité un truc étrange en moi. Il est atmosphérique et éthéré comme si c’était le son d’un nuage.
Hiroshi Yoshimura – Green
kahnji : L’exemple parfait qui prouve que parfois, quelques notes peuvent avoir plus d’impact qu’un millier. Yoshimura fait partie de ces artistes pionniers qui ont osé et dont la proposition reste toujours aussi actuelle.
rei harakami – owari no kisetsu
kahnji : Ce morceau cristallise ce que j’aime le plus dans la musique ambient/electronica japonaise. Il en ressort un sentiment unique et à la fin de l’écoute on ne sait pas si on est triste ou joyeux, mais peu importe car on est apaisé.
Arca – Amrep
kahnji : Ce morceau (tout comme le reste du projet) est très intéressant de par son minimalisme et sa dualité. Il commence très doux et clair et ses nuances sombres se révèlent au fil de l’écoute. Je trouve qu’il représente bien l’univers d’Arca, qui est complexe, nuancé et riche.
Découvrir kahnji :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.