ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Pour célébrer la sortie de leur deuxième EP The Dream of Sad City les inséparables angevins Lunar Lock nous confie leurs influences musicales.
Slowdive – Sugar for the pill
Choix de Maxence (basse)
Un moment d’évasion. Une nostalgie. Un espoir, voilà ce que cette musique laisse me transmettre. Elle m’a accompagnée au quotidien. une réelle inspiration de symbiose des mélodies. Que ce soit l’instrumentale ou le chant, cette chanson bouscule toutes mes émotions et laisse porter à la réflexion sur soi. Une vraie quête d’harmonie pour le projet.
Ozean – Scenic
Choix de Romain (claviers/chant)
Que tous les amoureux de shoegaze aillent écouter de suite ce morceau. On touche la perfection. La basse chante, les guitares rêveuses accompagnent la voix angélique dans une boucle infinie Je les ai découverts il y a 2 ans grâce à la chaîne YouTube ‘Underrated’. Depuis, je ne peux plus m’en passer. Ce morceau fait ressortir tout ce que l’on intériorise au plus profond de nous-même. On se sent comme transportés dans un autre corps, une autre âme. Je m’imagine et je ressens des choses que je n’ai pas vécues. Presque aucune musique ne me fait ressentir autant de sentiments donc je suppose que c’est pour ça que j’en parle aujourd’hui!
Abner Jay – I’m So Depressed
Choix de Maxence (basse)
Artiste folk américain dans les années 70, Abner Jay m’a profondément touché et m’a poussé à explorer des niveaux très intimes de sincérité. Son authenticité est une réelle inspiration pour nos compositions. Une leçon…
Interpol – Stella was a diver and she was always done
Choix de Romain (chant/claviers)
Interpol a bercé mon adolescence. Ce titre me rappelle des longs trajets en voiture. Cette musique me permettait de m’évader et de m’imaginer l’histoire de cette fameuse Stella, plongeant encore et encore… Je l’ai réécoutée la semaine dernière et je ressens encore les mêmes sensations. C’est une chanson qui parle à mon âme, à mes tripes. Il faut dire que le style d’écriture de Paul Banks m’a beaucoup inspiré quant aux thématiques des textes de nos musiques.
Lowlife – Swing
Choix Lunar Lock
Lowlife est un groupe écossais méconnu. On a choisi Swing mais on aurait pu sélectionner d’autres titres comme Eternity Road ou Colours Blue tant on aime le groupe. Il résonne en nous depuis le début de notre projet. Nous sommes profondément touchés par les mélodies et la voix d’exception de Craig Lorentson. Le mélange Joy Division/CocteauTwins y est plus que sublime. Le bassiste Will Heggie a par ailleurs jouéavec les Cocteau Twins. On a d’ailleurs jamais compris pourquoi Lowlife est resté dans l’ombre…