ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son tout premier EP, Maison. Durant cette période, Cannelle a su faire ses preuves et démontrer que son succès initial n’était pas dû au hasard, en lançant son nouveau projet, ODD. Pour célébrer cette étape importante, l’artiste se plonge dans son identité musicale, nous offrant ainsi une immersion totale dans son monde créatif.
Lil Yachty – the BLACK seminole
Cannelle : L’un de mes sons préférés de 2023, c’est un équilibre entre le hip-hop et le rock qui est pour moi parfait. Le son dure au moins six minutes, y a deux moods différents dedans, et c’est un format qui se fait rare dans la majorité de ce qui sort aujourd’hui. Je ne me remets toujours pas de la guitare!
Jimi Hendrix – Voodoo Child
Cannelle : Inévitable, le plus grand guitariste de tous les temps pour moi. Cette réf je la tiens de mon frère, qui joue de la guitare depuis qu’on est petits et qui était fan de Jimi Hendrix. Aujourd’hui, il est à la guitare dans mon nouveau projet ODD, sur les tracks W et Rockstar.
2Pac – Dear Mama
Cannelle : Je pense qu’on a tous un son de 2Pac, c’est classique. Quand j’ai vraiment compris les paroles de ce morceau en grandissant, j’ai trouvé que c’était l’une des plus belles chansons d’amour qu’un enfant puisse écrire à sa mère. Il m’a inspiré mon titre Mama, j’avais envie d’offrir la même chose à la mienne.
Nina Simone – Baltimore
Cannelle : C’est une artiste qui continue de me surprendre. C’est une grande chanteuse de jazz, et dans ce morceau de reggae elle montre que tu peux mixer les genres, chanter un autre style de musique tout en gardant ton ADN et une crédibilité dans ce que tu fais. C’est une thématique importante quand je me questionne sur l’évolution de ma musique et de ma carrière
GENER8ION, 070 Shake — Neo Surf
Cannelle : Je pense que c’est l’artiste qui m’inspire le plus actuellement. Elle fait une musique hybride que j’aimerais réussir à faire en français. Neo Surf c’est l’un de ses morceaux où malgré la mélancolie et l’intention des paroles, elle me donne envie de m’ambiancer et de voir le monde, au lieu de déprimer. Et le visuel réalisé par Romain Gavras est magnifique!