ADN #773 : Tommy Isaac

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’il vient de passer sur Dazzle pour interpréter en live son nouveau single RIP Weedy Millz, Tommy Isaac nous dévoile ses influences musicales.

Jacques Brel – Ces gens-là

Tommy Isaac : Tout simplement le plus beau morceau de musique jamais écrit à mes yeux, c’est un constat de la vie ce titre. C’est incroyable et l’interprétation de Jacques Brel ne peut pas laisser indifférent.

Ça commence sur deux accords, sans drums et puis ça monte crescendo. J’essaye souvent de faire ça dans mes morceaux même si c’est inégalable.

Giggs – Whippin excursion

Tommy Isaac : Le meilleur britannique pour moi. Ce morceau il y a 2 solutions, soit il faut l’écouter à bord d’un véhicule chargé soit dans le fond d’un sombre bar, double cup en main.

Marvin Gaye – Inner City Blues

Tommy Isaac : Ce morceau est la synthèse de tout ce que j’aime dans la
black music et même dans la musique en général.
La musique des années 60/70 m’inspire beaucoup, que ce soit dans les samples ou dans les rythmiques. Ça respire la soul et c’est souvent plus ou moins les mêmes discours que nous. Big luv sur Marvin.

Jay-Z feat. Ne-Yo – Minority Report

Tommy Isaac : Le meilleur morceau de rap toutes catégories confondues à mes yeux. Le bruit de la pluie, Jay-Z, l’instrumentale de Dr Dre et la mélodie de Ne-Yo c’est trop… Et bien sûr, la référence direct à un des meilleurs longs-métrages de Spielberg.

Lexro & Khf – Décalage horaire

Tommy Isaac : Top 5 des morceaux de rap que j’ai le plus écouté dans ma jeunesse. La street sombre de Lexro et Khf m’a toujours inspiré, le passe-passe et le storytelling a rarement été aussi authentique que dans ce morceau, mes gars du CCCLVII savent.

Découvrir Tommy Isaac :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.