ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Alors qu’en novembre dernier le quatuor Carmen Sea sortait SORRY, son second EP, les musiciens nous ont partagé les morceaux qui les définissent et les influencent.
Crédit photo : Léa Rouaud
Kuiper – Floating Points
Un morceau incroyable, qui nous inspire dans sa construction et son travail des nuances. Il a l’immense qualité d’être un morceau qui, a chaque fois qu’on l’écoute nous fait découvrir quelque chose qu’on a pas encore remarqué ou entendu.
Car Crash- IDLES
On a beaucoup été inspiré par Idles, notamment sur le plan sonore. Ici c’est en partie pour toute l’introduction qu’on aime ce titre. Ils sont toujours inventifs et justes dans la manière qu’ils ont de traiter les sons de guitare. Ce morceau nous envoie une énergie brute, avec toute une métaphore sur quelqu’un qui prend des risques inconscient, en reconnaissant les dangers dans lesquels il se met.
Dog – SebastiAn
C’est pour sa vibe très rock et electro qu’on a choisi ce morceau, il représente la parfaitement l’impulsivité et l’énergie « efficace » qu’on aime parfois mettre dans nos compo, c’est juste un gros banger de 3mn en fait
Paul – Gilla Band
Impossible de ne pas mentionner notre plus grosse claque sonore de l’année. On voit rarement un groupe manier autant l’énergie « noise ». C’est très inspirant de voir à quel point ces artistes arrivent à créer des histoires, des émotions et des structures de morceaux mega cohérentes avec quasiment aucune « notes » (comme on pourrait entendre et définir cela habituellement). Pareil, il y a une grosse vibe techno qu’on aime beaucoup aussi.
Sad Bitch – Icepeak
Icepeak est une artiste qu’on écoute énormément, on est toujours choqué par l’ambiance qu’elle pose dans ses sons, les prod et surtout les mix maxi saturés, très peu conventionnels. On surkiffe vraiment les artistes comme ça qui renvoient une vibe de liberté de production et de prises de risque.