ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, ce sont les lyonnais d’Arche, qui ont récemment dévoilé leur premier EP le A, qui nous proposent les cinq morceaux qui composent leur ADN Musical.
The Marías – Dejate Llevar
Parce qu’on a toujours besoin de son Pop qui nous ramène la chaleur de Los Angeles. Tout nous inspire chez The Marías ; le côté hybride de leurs titres, à la fois acoustique avec des envolées un peu plus électroniques, la fraicheur des synthés et guitares, les douces mélodies avec la voix de la belle Maria.
Leur univers est assez doux et éthéré, et certains titres sont même parfois en espagnol, ce qui ne nous laisse pas indifférent.
On peut leur envoyer des « Love Letters » sur leur site, mais on a pas encore osé déclarer notre flamme.
Metronomy – Walking In the Dark
On a beaucoup beaucoup, écouté les albums de Metronomy, on est de grands fans de tout ce qui s’en dégage. Mais cet album là nous a tellement troublé à sa sortie qu’on a fait tourner les premiers singles dévoilés en boucle quand on bossait cet été. Pour notre premier EP « Le A », Metronomy Forever n’était pas sorti et on écoutait beaucoup Love Letters ou The Bay. Mais on trouve que sur ce dernier album ils se sont permis beaucoup de choses dans leurs compos et ça nous pousse à faire de même.
Baywaves – Down 4 U
C’est un projet qu’on a découvert dans les stories Insta du groupe Hinds. Ils sont de Madrid et on a la sensation qu’ils ne sont pas assez reconnus pour la qualité de leur musique.
Ils ont ont un petit côté psychédélique qui nous inspire énormément quand on travaille sur de la compo. C’est encore une fois des envies de soleil qui nous poussent à squatter les titres de Baywaves.
Toro Y Moi – Got Blinded
Toro Y Moi c’est un projet qu’on a découvert un soir chez Fé notre guitariste, totalement par hasard sur Spotify. On n’a plus quitté ce groupe aux bass/batt très mis en avant et aux chants totalement aériens et psychédéliques. Leurs titres les plus récents sont un plus électros, mais ils gardent en live une pâte assez hybride, autant acoustique qu’électronique comme on aime.
Parcels – Older
Soutenu par les Daft Punk et signé chez Kitsuné (coucou), ces Australiens nous ont tellement inspirés, notamment sur les chants à plusieurs. Ils ont une facilité assez fascinante à trouver les plus belles harmonies et mélodies à chanter à plusieurs. Leurs outrés montent souvent en puissance et explosent comme on aime. Leurs titres sont très frais et dansants mais si on regarde les textes, ils leur arrivent d’être assez cyniques, on aime bien cette double personnalité ahah. Bref on est de très grands fans.