ADN #828 : Heloïm

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les influencent. Aujourd’hui et après la sortie de DERNIER RUSH, Heloïm nous dévoile les titres qui le définissent.

Lil Wayne – A Millie

Heloïm : Ce morceau là, c’est trop une dinguerie ! Pour moi, c’est la meilleure prod du monde, à chaque fois que le titre commence, je pète un cable ! Le clip, le charisme de Lil Wayne… c’est trop.

Lil Wayne – Lollipop

Héloïm : Toujours Lil Wayne. Je crois que c’est mon artiste préféré. En tous cas, il m’a trop matrixé dans mon enfance.

En l’occurence pour Lollipop, ce que j’aime aussi, c’est le clip. Franchement, il nous a tous fait rêver. Las Vegas, le Hummer, les filles… Moi, c’est pas trop ma D.A. ce truc là, mais quand je regardais ce clip, j’avais envie d’être américain. C’est peut-être même à cause de ce clip là que je me disais que j’irai vivre aux States un jour.

Même à part ça, c’est lourd de fou. Les flows de Lil Wayne ils sont méchants, les gestuelles… Lourd de fou !

Soulja BoyCrank That

Heloïm : En vrai, je crois que j’ai même pas besoin de m’attarder là-dessus, tout le monde connaît ce morceau (rires) ! Si t’es né à la bonne époque, parce que c’est vraiment la bonne époque, Crank that c’est trop ! J’étais encore en primaire à cette époque là.

Ce titre là, c’est le père de trop de choses qui sont arrivées après. C’est le père de Nae Nae (un hit viral de Silento, ndlr) par exemple. Même Sexyy Red a repris le clip comme référence pour Get it Sexyy et pour la gimmick dans le morceau.

Encore une fois, y’a tout. Les gestuelles, les baggys, les téléphones à clapet, l’énergie de fou malade.

Cali Swag DistrictTeach Me How To Dougie

Heloïm : Au collège, je me suis mangé la période Dougie, avec ce titre. Là, à cette époque, j’étais vraiment, vraiment matrixé. C’est à ce moment et avec ce morceau que j’ai décidé d’aller à la salle de danse.

A chaque fois que je rentrais chez moi après les cours, j’allais sur YouTube, et je tapais « Tuto dougie » (rires), et j’apprenais. Je reproduisais les mouvements, avec les 3 types de Dougie. Tu commences par le premier, le plus simple avec les bras, ensuite tu rajoutes les jambes…

AkonLonely

Heloïm : J’ai hésité avec You’re a Jerk de New Boyz, mais ce titre là d’Akon je l’ai trop écouté. Je l’écoutais beaucoup au bled. En vrai, c’est mon morceau préféré.

Quand je suis arrivé du Congo jusqu’en Belgique, j’ai encore ce souvenir d’avoir écouté Lonely pendant tout le vol. Alors qu’en vrai, j’avais même pas d’écouteurs, ni rien : je l’avais juste en tête ! Donc je ne pouvais pas ne pas en parler.

C’est un titre triste, mais ça fait partie de ma personnalité. Parfois, je suis un peu en retrait, j’observe un peu, je suis calme.

Découvrir Heloïm :

Pour découvrir plus d’ADN’s c’est par ici.