ADN #829 : Someone Who Isn’t Me

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les influencent. Aujourd’hui et après la récente sortie dHeartbreaker, Loo, la compostrice de Someone Who Isn’t Me nous dévoile les titres qui la définissent.

Someone Who Isn't Me
Evgenia Bourzoukou

Bloody Shadows from Afar – Lena Platonos

Someone Who Isn’t Me : Lena Platonos, pionnière grecque de la musique électronique, m’a marquée avec chaque chanson de chaque album qu’elle a sorti dans les années 80. Son discours est tranchant, ironique, doux et émouvant. Toutes les paroles de cette chanson m’ont coupé en deux. 

« Je m’éloigne
Dans une voûte d’iridescence infinie
Et je te vois comme l’ombre filtrante d’un rythme
Que tu sois d’accord ou non
Ou que tu te trouves en dissonance

Debussy/Ravel – Sarabande

Someone Who Isn’t Me : La Sarabande pour orchestre de Claude Debussy m’accompagne depuis 25 ans dans tous les aspects de ma vie. Je n’arrive pas à me débarrasser du sentiment que toute sa musique évoque en moi. Je ne sais pas laquelle choisir. Mais je sais que chaque fois que je l’écoute, elle me rappelle que je peux ressentir la paix et la tranquillité avec des images de mer et d’été même au milieu des jours d’hiver, au sens figuré et au sens propre.

 ROSALÍA ft. Tokisha – LA COMBI VERSACE

Someone Who Isn’t Me : Que dire de Rosalia ? Nous avons bien du mal à ne retenir qu’une seule de ses chansons. La coupe qu’elle a apportée à la musique pop avec son style unique nous dépasse. Nous aimons toute sa musique, tous ses albums. Une musicienne, productrice et chanteuse qui écrit des chansons émouvantes sur l’époque dans laquelle nous vivons. Elle est le MAINTENANT. Avec ses amis, les Motomami, comme elle les appelle …
« Fuck el estilo » comme elle le dit dans SAOKO

Dark Allies – Light Asylum

Someone Who Isn’t Me : J’adore Shannon Funchess !!
Sa voix, sa performance, ses chansons. Tout son monde sombre. 
J’oserais dire qu’elle est la Grace Jones de la scène darkwave.

Fleetwood Mac – Silver Springs

Someone Who Isn’t Me : Cette face B magistrale de l’album Rumors, dans cette version live où Stevie Nicks la chante de manière déchirante en s’adressant entièrement à Lindsay Buckingham, est la chose la plus émouvante de l’histoire de la musique. Une chanson que Nicks chante à propos de sa séparation avec Buckingham, avec tous les éléments qui font de Fleetwood Mac notre groupe préféré de tous les temps.

Découvrir Someone Who Isn’t Me :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.