ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. On a profité de Dour Festival pour interroger la rappeuse Mariposa sur les 5 morceaux qui l’ont influencée.
Oscar D’León – Lloraras
Mariposa : C’est une chanson très familiale. Elle parle de Noël en famille. Ça a l’air très gai, mais c’est juste le chanteur qui s’en prend à une femme qui l’a trompé. Mais c’est très agréable à danser (rires). C’est une chanson très cool.
Cardi B Ft Kay Flock x Dougie B & Bory 300 – Shake It
Mariposa : J’aime cette chanson parce que j’ai l’habitude de voir les femmes être souvent sexualisées et là elle le fait d’elle-même, c’est comme un trip d’ego. Elle rappe solo au milieu d’un groupe de mecs et elle l’assume. Cette chanson m’a vraiment touchée parce que je n’avais pas l’habitude de voir une femme soulevée par des mecs en train de rapper. C’était vraiment cool.
Kelis Ft Andre 3000 – Millionaire
Mariposa : C’est très accrocheur. J’aime les chansons qui sont aussi comme de l’or, comme si elles n’aimaient pas expirer d’une certaine manière. On peut l’écouter dix ans plus tard et elle est toujours d’actualité. C’est une très bonne chanson. Et André 3000 est juste très créatif.
Peso Pluma Ft Junior H & Oscar Mayron – Rompe La Dompe
Mariposa : C’est un morceau très percutant. Je suis une grande fan de Peso Pluma et des chansons de corrido. Et dans celui-ci, il y a trois artistes très forts.
J’aime comment le rythme claque même sans la voix, c’est très joli.
Mariposa – Bogota
Mariposa : C’est une combinaison d’euphorie et de rap avec laquelle je parle un peu plus de mes racines et d’autres choses à propos de moi, comme des choses de la vie avec lesquelles je me bats.
Découvrir Mariposa :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.