ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle dévoile aujourd’hui, DIARY FOR THE LONELY HEARTS, son nouvel album chez bonsoud, Claudia Bouvette nous raconte ses influences musicales.
Cool – Gwen Stefani
Gwen, my all time fav!
J’étais avant tout une grande fan de No Doubt donc quand Cool a paru sur son premier album solo en 2004. Je me souviens avoir été soulagée de reconnaitre son son et ses mélodies.
J’adore cette chanson évidemment pour sa pop incontestable mais aussi parce que je trouve ça très puissant de raconter le post mortem d’un grand amour avec bienveillance et reconnaissance.
Kiss Me – Sixpence None The Richer
Indéniablement une des meilleures chansons au monde ! C’est certain que la nostalgie qu’elle me fait vivre y est pour quelque chose mais je crois aussi qu’il y avait une authenticité et brillance dans la façon d’écrire et de composer dans ces années-là.
Hide and Seek – Imogen Heap
Je me souviens très bien rêvasser, pré-ado, couchée dans mon lit en fixant le plafond de ma chambre au son de Imogen Heap. Cette chanson me touche encore autant aujourd’hui. C’est simple, puissant et on ressent la vérité et l’émotion dans sa performance.
C’est pas pour rien que Kayne West l’a sample, c’est indéniablement grandiose !
Touching Yourself – Japanese House
J’ai découvert Japanese House récemment et il m’a suffi de quelques écoutes seulement pour être complètement « hook ». Ils ont une façon très unique de faire danser les mélodies vocales avec le reste de la musique. J’ai écouté Touching Yourself en boucle depuis sa sortie et je ne me tanne pas. Je me sens libérée et inspirée quand j’écoute ce band.
I Wanna be Your Right Hand – Nemahsis
C’est le genre de chanson qu’aux premières secondes tu sais déjà que c’est un bop. Tout est en place : la prod, le choix des sons, l’interprétation, les mélodies, le texte. Avec une pointe de nostalgie, c’est le genre de chanson qui me rappelle la musique que j’écoutais au secondaire.