ADN #912 : eat-girls

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on part à la découverte des influences de eat-girls. Le trio vient de dévoiler son premier album Area Silenzio et sera de passage au Bars en Trans avant sa release au Point Éphémère le 12 décembre prochain.

eat-girls portrait

Exploded View – Call on the Gods 

On est très admiratif.ves du travail d’Anika, ce side-project ne fait pas exception. Il y a toujours une atmosphère étrange dans ses morceaux qui nous inspire beaucoup.

Slo Glo – HTRK

Sur notre morceau Unison, on retrouve la même boîte à rythmes synthétique que dans Slo Glo. Work, work, work est un album dans lequel on se retrouve énormément.

Broadcast – Michael A Grammar

Dur d’en choisir une tellement toute la discographie de Broadcast fourmille de bidouillages et d’expérimentations sonores qui nous alimentent… 

Stereolab – Brakhage

Un peu comme avec Broadcast, dur de choisir… chez Stereolab c’est surtout les questions-réponses des voix et les petits détails cachés au fond de l’oreille qui nous interpellent et nous fascinent.

Einstürzende Neubauten – Ich Bin’s

Détourner la fonction première d’un objet pour en tirer des sons, forcément ça nous parle ! 

On n’est pas allé.es jusqu’à utiliser des scies sauteuses non plus mais Area Silenzio regorge de sons trouvés en tapant sur des trucs.

Découvrir eat-girls :

Retrouvez eat-girls sur Facebook et Instagram