ADN #965 : N Nao

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de Nouveau Langage chez Mothland, N Nao nous partage ses influences musicales, remplies de sororité.

Crédit : Léa Taillefer

Baby – Gal Costa


Notre bandmate Laura a fait jouer cette chanson dans l’auto pendant notre tournée au Québec cet été. C’était un moment sublime et enveloppant, alors que nous traversions la réserve faunique de La Vérendrye, en Abitibi. La légèreté de l’arrangement, des cordes, de la voix et de la mélodie était en parfaite harmonie avec le paysage, pure comme l’air et fraîche comme l’eau.

thank you for recording – Oklou


Oklou vient tout juste cet hiver de sortir son dernier album Choke Enough et je me sens rattachée à elle, comme à une sœur de sortie d’album. Elle dit que lors du processus, elle cherchait à créer des boucles parfaites. J’ai l’impression d’avoir eu une pensée similaire en créant mon album Nouveau Langage. J’adore le côté club éthéré et aérien de la composition, la mélodie presque médiévale. L’absence de kick et le côté minimal est palpitant. Comme un rave du moyen-âge, tout en retenu et en simplicité.

Silver and Red – Helena Deland

Douce Helena :’) On a commencé toutes les deux à faire de la musique à Montréal à peu près en même temps. Elle vient tout juste de sortir deux chansons qui font suite à Altogether Unaccompanied, une série de chansons qui datent de l’époque de notre rencontre. Sa voix a toujours eu une résonance rassurante pour moi et m’évoque beaucoup de souvenirs. Je me sens chanceuse de la voir briller, un diamant qui ne cesse de m’éblouir.

Time – George Riley

J’adore George Riley, sa voix et ses productions électroniques audacieuses. Je trouve important d’écouter de la musique qui se fait aujourd’hui, par les femmes de mon âge un peu partout dans le monde. Je me sens en conversation avec elles et ça me pousse à me dépasser tous les jours. Ce qu’elle fait est très bold et m’inspire à assumer mon son au maximum, ma voix et ma sensibilité. La musique voyage et soigne.

Burning Candle – Cindy Lee


Je pleure à tous les coups. Dans cette version, Cindy Lee (Patrick Flegel) réinterprète la chanson de Chad Vangaalen, tous deux musiciens phares de la scène indie canadienne. Ce son est hors-temps et me rend nostalgique, me rappelle ce que je ressens quand j’écoute Twin Peaks. Un sentiment tellement inspirant. Les paroles ‘’Burning candle will you live in my heart? As I’m waiting for this world to fall apart’’ me hantent comme si elles étaient chantées par un fantôme romantique dans un monde en feu.

Découvrir N Nao :

Retrouvez N Nao sur Facebook et Instagram