ADN #659: Anna Kova

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Aujourd’hui, c’est Anna Kova qui, pour la sortie de son dernier projet, Home (Part. 2) vient nous parler des titres qui composent son ADN musical…

Kendrick Lamar Ft Dash Snow – The Heart Part 2

Anna Kova : C’est mon morceau préféré de lui . C’est une tâche terriblement dure de ne choisir qu’un de ses titres étant une de mes plus grandes influences.. mais ce morceau, c’est la maison pour moi. À chaque fois que j’ai besoin de revenir à moi même, à chaque moment de doute, de flou.. à chaque nuage, je retourne à lui. À lui et sa passion, sa persévérance, son envie… et je m’y vois, à nouveau.

ps : cette intro. cette fin. toute cette construction de morceau en fait.

Christian Scott – Isadora

Anna Kova : Simplement parce qu’il fait partie de l’un de ceux qui écrive le jazz d’aujourd’hui et qu’il a composé une des plus belles chansons d’amour à mon goût avec ce titre.

(Gratitude infinie pour sa reprise de The Eraser de Thom Yorke aussi, quand un génie en inspire un autre)

Little Simz – I love you I hate you 

Anna Kova : Quel chef d’oeuvre. 

Et comme elle est confiante en elle… C’est fou. Quel chemin. Quelle dévotion. Little Simz, une muse, depuis le début.

Sevdaliza – Hero

Anna Kova : Pour ses textures hypnotiques, ses mélodies qui traversent tout mon corps, son engagement politique, social et sa sublime féminité.

Nemir – 5h du mat

Anna Kova : Parce que je ne pouvais pas ne pas citer ce morceau que je trouve vraiment incroyable. Nemir sur une instrumentale de WondaGurl, quelle puissance, quelle aisance, bref, quel feu !

La découvrir :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.