ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Après la sortie du Manta : Prélude, Aoru continue de se dévoiler avec un ADN musical en cinq morceaux.
Tandem – Imagine
Aoru : Je sais pas si c’est le premier morceau de rap que j’ai écouté mais c’est le premier que j’ai saigné. C’est la première fois où je me suis fait fusiller par des placements et où j’ai essayé de les comprendre. Genre comment on fait sonner ces rimes comme ça, etc. La manière de décrire les choses est incroyable aussi et il y a un côté brut dans cette chanson. Tout n’est pas parfait et ça lui rajoute un charme de fou.
Jay-z Ft Linkin Park – Numb/Encore
Aoru : J’écoute beaucoup Jay-Z énormément même, depuis longtemps. J’aurais pu mettre plein d’autre chansons de lui mais j’ai choisit celle-ci à cause du mélange des styles. La puissance que ça donne au morceau par rapport a l’original, incroyable.
The Weeknd – Ennemies
Aoru : C’est cette chanson qui m’a fait rentrer dans le « nouveau » rnb. J’pense que c’est à partir de là que je me suis rendu compte que j’aimais vraiment chanter et pas que rapper.
Suprême NTM – That’s My People
Aoru : J’ai vraiment saigné NTM. Pareil, le flow les placements, c’est vraiment un truc que je kiff chez eux. Je m’en suis grave inspiré étant plus jeune et je crois que c’est en moi à vie.
Bob Marley and The Wailers – Stop That Train
Aoru : Et je finis par celui la, parce que j’aime trop la musique jamaïcaine et l’ambiance dans laquelle c’est capable de plonger. J’ai choisit cette chanson pour ça, parce qu’en l’écoutant on est ailleurs à un autre rythme. Et communiquer cela avec de la musique je trouve ça incroyable.
Découvrir Aoru :
Découvrir plus d’ADN’s par ici.