ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Arthur Fu Bandini vient de dévoiler son premier EP Ça n’a jamais été mieux avant, il nous a rendu visite pour nous partager ses influences.

UNLOVED – Anything to be cool
J’adore leur univers, il y a une mystique qui leur est propre. Ce morceau a quelque chose pour moi d’intemporel, je l’ai écouté en boucle comme une belle ritournelle.
TURZI – Colombe
Comme une grande BO de film, ce morceau crée une plage de son dans laquelle on est libre de laisser les images danser pour nous.
BRIGITTE FONTAINE – Ah que la vie est belle
Cette chanson agit comme un bonbon sans additifs qui réchauffe les cœurs,
« soudain elle éblouit ». Un morceau libre et solaire que je vais écouter comme d’autres prendraient un Doliprane ou du Lexomil pour les plus téméraires.
THE CLASH – Armagideon time
Ce morceau a été écrit et composé par le musicien jamaïcain Willie Williams et a été beaucoup repris et notamment par The Clash.
Les paroles raisonnent encore étrangement avec l’actualité ; quand la soif de pouvoir contrôle et conditionne les croyances.
On peut parler de ce morceau comme d’un classique, il a été utilisé dans la BO de Ghost Dog de Jim Jarmusch ou encore samplé par KRS ONE et The Fugees.
J.I.D – Never
Morceau et artiste que j’ai découvert récemment. Flow incroyable et extrêmement musical. Il y a un drop au milieu du morceau et plusieurs fois je me suis surpris à regarder qui était l’artiste que l’algorithme m’aurait si bien suggéré en enchaînement mais ce n’est autre que J.I.D lui-même dans ce même morceau, rien de mieux.