ADN #119 : BAASTA

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. De passage aujourd’hui sur La Face B, c’est le duo BAASTA qui nous dévoile son ADN musical.

Sleaford Mods – Tweet Tweet Tweet

Des programmations lancées depuis un ordi, des textes acides et explosifs sur la société, à l’heure où plus personne n’ose dire quoique ce soit ou alors font les malins derrière leur portable sous couvert d’anonymat. Ils sont forcément une source d’inspiration, ils sont bien plus punk que ceux qui s’en revendiquent.

Slaves –  Cheer up London

Un bordel incroyable ! Entre Punk Rock avec parfois un phrasé de hip-hop alors qu’ils ne sont que deux : un batteur chanteur et un guitariste-bassiste. Et ils comptent un album produit par Mike D des Beastie Boys !

Beastie Boys – Sabotage

Le groupe qui a su mélanger le punk-hardcore et le hip-hop comme personne ! Quelle fougue ! Quelle rage !
C’est forcement un groupe qui nous parle !

Prodigy – Lust for Life

Parce que Iggy Pop + Prodigy + Trainspotting = Grosse claque !
Séparément, Iggy Pop est une bête de scène, et Prodigy est pour nous le groupe de rock electro imparable. Trainspotting est une référence absolue qui a inspiré notre titre « Choisis la vie » en référence à la tirade culte « choose life » tirée du film.

NTM – Qu’est ce qu’on attend

Quand on entend NTM en étant ado et que sort ce titre incendiaire, on sait qu’on ne sera plus le même. Notre titre « Fosbury » commence d’ailleurs par « Ils se demandaient ce qu’on attendait » en réponse à la question posée dans le titre et se termine par « dorénavant la rue ne pardonne plus » qu’on entend également dans le titre.
On 2020 ce titre résonne encore comme si il était sorti la semaine dernière.

Découvrir BAASTA! :