ADN #491 : blond

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de dévoiler son premier EP, Pour La Vie Entière, blond passe par La Face B pour nous parler des cinq titres qui constituent son ADN musical.

Crédit photo : Chloé Bruhat

Men I Trust – Show Me How

Je suis très sensible à la basse dans les chansons. La première fois que je m’en suis rendu compte de manière évidente c’était avec « Is this it » des Strokes. A cette époque je venais de réaliser qu’on pouvait choisir de mettre un instrument très fort dans un mix même si ce n’est pas conventionnel. C’est aussi ce que j’ai ressenti avec Men I trust, notamment « Show Me How ». 

Rhye – Needed

J’ai découvert Rhye au moment où je commencais à chanter avec ma voix aigue et ça a été une révélation. Je me suis senti très proche de cet artiste. J’adore sa sensibilité et la finesse de son interprétation. 

Westerman – Confirmation

Je crois que c’est le titre que j’ai le plus écouté l’année dernière. Des fois on entend une chanson par hasard, on a un crush immédiat et on l’écoute en boucle.  Ça m’a fait ça avec ce titre et depuis je l’associe à une période précise de ma vie, celle de l’après confinement, les premiers rayons de soleil. 

Broken Bells – The Ghost Inside

Je suis un grand fan de Danger Mouse et de la voix du chanteur de The Shins. Tous les deux ont créé Broken Bells et leur album de 2010 est trop beau, avec « The High Road », « October », tous les titres sont incroyables.

Jon Hopkins – Abandon Window

Pour moi c’est une porte qui s’ouvre sur l’imaginaire. Cette musique me fait partir instantanément dans un état méditatif. Avant de découvrir Jon Hopkins j’écoutais Sigur Rós, et il y a de commun entre ces deux artistes une forme d’humilité. J’ai le sentiment qu’on laisse le temps à la musique de prendre sa place et le temps à celui qui l’écoute d’apprécier. 

Découvrir Pour la vie entière de blond :

Vous pouvez suivre les aventures de blond sur Instagram et Facebook