ADN #713 : Dirty Cloud

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À 15 ans, ils viennent de dévoiler leur tout premier EP et sont les nouveaux chouchous de la scène rock. Partons à la découverte de Dirty Cloud.

Idles – Grounds

Idles, c’est un groupe qui nous influence pas mal ils portent des valeurs qui nous tiennent à cœur (Même si en ce moment ils font que des rééditions et du merch super cher…), et c’est super intéressant ce qu’il se passe dans la scène noise punk actuelle, il y a toute une lignée de groupes dans cette vibe qui émerge un peu partout ! (Tramhaus, Heavy Lungs, Ditz ) c’est un morceau qui donne envie de secouer la tête et de donner des coup de pieds, c’est un mélange de pleins de choses hyper inspirantes , on a tous bien saigné ce titre !

Pixies – Here Comes Your Man

Une de nos grosses influences , deux d’entres nous ont eu la chance de les voir en live au 106 à Rouen et c’est vraiment un groupe qui mélange des trucs ultra pop à la Beatles et des parties plus vener. Chaque membre possède une part ultra importante dans la construction du son, Kim Deal montre qu’on peut faire des masterclass en therme de lignes de basse en faisant des choses super simples , Here comes your man  c’est un fucking coup de maître ! Le riff est super bien foutu; entre la partie lead de guitare surf et les échanges de voix entre Kim Deal et Franck Black tout est ultra bien fait.

Itchy Kitty – Razorface

Itchy Kitty c’est un groupe de spokane aux us qu’on a découvert récemment et qu’on écoute beaucoup en ce moment! C’est un morceau un peu hardcore old school/ riot grrrl et ça donne envie de secouer la tête très fort (encore)

 

Slaves – Spit it Out

On a découvert Soft Play (anciennement Slaves) cet été par hasard et ça a été le coup de foudre, les mecs sont deux et foutent un bordel monstre. L’album Take control est un fourre-tout de morceaux ultra vener et de morceaux super sensibles.

Joy Division – Decades

Joy Division c’est un groupe qui nous a marqué de manière indélébile, c’est tellement puissant et ça nous influence chaque jour. Ian Curtis dépasse pas 25 ans et sort des paroles tellement matures. On a choisi Decades parce que c’est un morceau super amer et triste qui est le dernier morceau du deuxième et dernier album.

Découvrir Dirty Cloud :

Retrouvez Dirty Cloud sur Facebook et Instagram