ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors que Droges sortira son premier album Tout ça on crame le 17 octobre prochain, le duo s’est prêté au jeu de l’ADN.

Les vulves assassines – J’aime la bite mais pas la tienne
Tout est dans le titre, ça nous a inspirés dans l’idée même qu’une musique peut être impactante, radicale et sans concession avec un titre fort. À recommander à tous vos tontons fachos et misogynes. En écoutant l’intro du morceau on pourrait se croire perdu dans une playlist de Radio Catholique de France, mais au bout de 20 secondes le couperet tombe et le refrain se met en place. À écouter pendant vos repas de famille, le dimanche après la messe.
Rebeka Warrior feat. Claire Ottaway – Que la biche soit en moi
C’est le feat que l’on attendait tant. Cette musique nous influence tout particulièrement car elle mêle la techno de Rebeka Warrior et le post-punk d’Astéréotypie. Ces 2 projets nous ont beaucoup inspirés dans la composition de nos morceaux. Nous aimons par-dessus tout la construction des textes bruts sans rime sur de l’électro décalée.
Schlaasss – Travail Famille Connasse
Certaines personnes attendent le retour du messie, nous attendions le retour de Schlaasss. Dans cette période obscure Schlaasss revient nous éclairer avec ce morceau, dès le premier couplet le groupe plante le décor : « Tous les FAF de merde Bardella et Bolloré, moi je les jette ». Un des rares groupes du moment qui tire sans filtre sur les véritables personnes à abattre.
Dalle Béton – Doudoune sans manches
Évidemment, nous ne pouvions pas ne pas citer Doudoune sans manches. Encore un groupe qui cite Bolloré. Ils ont réussi à changer notre rapport au monde, nos perspectives, notre âme même, depuis que nous l’écoutons, dès que nous croisons une personne adepte de la startup nation avec une doudoune sans manches, nous avons envie de la gifler.
Les clopes – Nos villes ressemblent à des cimetières
Venant tous les deux de bleds paumés, cette musique nous parle comme à personne. On l’interprète comme on veut, hommage ou satire, dans tous les cas c’est la merde. Le style et l’univers si particulier des Clopes nous ont beaucoup inspirés pour trouver les nôtres.
Découvrir Droges :
Retrouvez Droges sur Instagram
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.