ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’ils viennent de dévoiler The Dancing Plague, leur premier EP, les garçons d’Entropie nous confient leur ADN musical.
.
.
Arctic Monkeys – Teddy Picker
Il y’a 9 ans quand on a décidé de jouer de la musique ensemble ce sont les arctic monkeys qui nous ont appris comment faire. Teddy Picker est un mode d’emploie pour écrire The Deputy et ça marcherait également avec Teenager Summertime.
La musique c’est simplement une superposition de mélodies, d’harmonies, de rythmes et de mots et votre bibliothèque musicale c’est autant de manuels d’apprentissage qu’il y’a de chansons. Quand est-ce que vous passerez aux travaux pratiques ?
Red Hot Chili Peppers – Dark Necessities (Loan)
Pour moi c’est le groupe qui mélange parfaitement le rock plein d’énergie que l’on joue entre potes et de la funk qui peux faire danser n’importe qui. Tout ca porté par une basse puissante et une batterie qui Groove.
Un groupe qui m’inspire à chaque fois pour le travail en studio ou même sur scène.
Paul Mc Cartney & Wings – Mumbo (Valentin)
Je me souviens que j’écoutais beaucoup de Beatles pendant l’été de l’enregistrement de l’EP, ça m’a donné l’occasion d’aller encore plus loin dans l’écoute de leurs projets après la séparation. Mumbo c’est à la fois mon hommage à ce groupe qui m’a fait découvrir la musique (et l’anglais …) et le symbole de l’énergie que j’avais en moi tout l’été de l’enregistrement !
Billie Eilish – Bad Guy (Bertrand)
Billie Eilish est une artiste que j’ai énormément écouté à cette periode et qui m’a trop inspiré au niveau du traitement du son, des voix et de la composition des prod. Bad Guy a était une de nos grosse référence en studio pour le doublage des voix de Valentin en studio.
Beach Fossils – Be Nothing (Adam)
Sommersault était l’album que j’ai le plus saigné durant la période d’enregistrement. car il avais une couleur que je voulais vraiment atteindre pour l’ep.
Be nothing est avec saint ivy et down the line mes titres préféré de ce sublime album.
Lil Nas X – Old Town Road
Ce titre a chamboulé tout le monde en 2019 et évidement on est pas passé à coté de ce coup de génie. Comme on était à fond dans l’enregistrement de l’EP à l’époque, ce son nous a permis de sortir de notre bulle et de bien se marrer, c’était un vrai exutoire dans la semaine ! Merci Lil Nas XDé