ADN #203 : Golden bug

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, c’est Golden Bug qui nous parle des morceaux qui font et ont fait sa musique. Figure montante de l’électro française, il s’est récemment associé aux Limiñanas pour Variations sur 3 Bancs, un titre qui donne lieu à un bel EP de remixes – un artiste qui sait définitivement bien s’entourer – puisque l’on y retrouve Superpitcher, Pilooski et DESTIINO (le side project d’un certain Yuksek). Un prélude, avant son quatrième album qui portera le nom de Piscolabis.

Golden Bug © Antoine Passerat

La Perversita – La Soupeuse

L’un de mes titre préférés de La Perversita à la production dark & minimaliste , des paroles tordues , déviantes chantées par Jeanne Folly et produit par Hector Zazou et le collectif Bazooka.Un bijou intemporel de rock électronique downtempo qui plonge l’auditeur dans une baignoire de chloroforme.

Can – Mother Sky


14 minutes d’hymne psychédélique enregistré pour la bande originale du film Deep End de Jerzy Skolimowski. « Mother Sky » est un classique du genre qui m’envoute et m’inspire par sa simplicité et son ambiance sous acide inégalable.

Sex Judas – Det Syke Vesen Som Kjeder Seg

Le titre Det Syke Vesen est l’équilibre parfait entre disco & sensualité hypnotique , produit par le talentueux producteur suédois Tore Gjedrem qui ne s’en tient jamais à une formule ou à un son.

The Fall – Big New Prinz

Pur titre post-punk gavé d’énergie et d’attitude , qui a d’ailleurs énormément inspiré James Murphy et son projet LCD Soundsystem que j’adore aussi.

Fern Kinney – Groove Me

Un groove qui tue , une voix venue d’une autre planète , une production super léchée… un cocktail explosif qui ne quitte pas ma playlist depuis plus de 10 ans ! 

Découvrir Golden Bug :