ADN Label #4 : Record Makers

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Désormais, dans l’objectif toujours plus fort et nécessaire de mettre en avant la scène indépendante qu’on aime, on ouvre le format aux Labels. Aujourd’hui, c’est le label Record Makers qui se raconte en cinq morceaux qui font partis de sont histoire.

John Carpenter – Assault on Precinct 13

Carpenter ne voyait pas l’intérêt de sortir cette bande originale, nous si. La difficulté a été d’en trouver un master, le film datant de 1976. Après un an de recherches, on l’a trouvé et au vu du nombre de messages qu’on a reçus, ça valait l’attente.

Air – Playground Love (Vibraphone Version)

Les lettres de noblesse de la musique d’ascenseur ; toute la musique de Air à cette époque était créée avec un maximum de naïveté, de sincérité et de talent bien sûr.

Kavinsky – Arpanet Night Drive Rework

Un des graals pour un label, c’est quand ses artistes collaborent. Arpanet, le projet mythique de Gerald Donald, accepte de remixer le tout premier morceau de Kavinsky, et c’est comme un adoubement, le voilà fait Chevalier.

Cola Boyy – All Power to the People

Si tu es un musicien 1) américain 2) communiste 3) handicapé, tu n’as aucune chance. Sauf si tu as énormément de talent, et un label européen. C’est le cas de Cola Boyy, dont voici l’hymne West Coast sorti un peu trop tôt mais toujours tellement d’actualité.

Sébastien Tellier – Divine (Live at Eurovision)

L’Eurovision c’est une esthétique de patinage artistique, une ambiance de Jeux Olympiques, et un pèlerinage LGBT où, bizarrement, les instruments de musique ne servent à rien. En revanche le globe terrestre que tient Sébastien dans cette performance est rempli d’hélium, et il lui sert à chanter avec une voix de canard devant 150 millions de téléspectateurs.