ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. A l’occasion de la sortie de leur nouvel EP Imminent, Macrowave vient nous partager leurs influences.

Noisia – Tommy’s Theme
Killian : J’ai toujours été fasciné par le travail de Noisia, qui arrive ici à raconter une histoire dramatique avec des sonorités brutales mais chargées émotionnellement. Ce morceau reste une leçon de sound design quinze ans après sa sortie, et compte parmi les œuvres majeures qui m’ont fait apprécier la bass music.
Ludwig Göransson – Can you hear the music
Aurélien : Comme le film, on a la sensation que l’artiste a su capturer l’état mental d’Oppenheimer, qui devait fluctuer entre un certain sens du devoir, d’urgence, et une certaine culpabilité. Les changements de tempos surprennent et nous amènent dans ces montagnes russes émotionnelles.
Vitalic – Trahison
Killian : La musique qui m’a le plus accompagné dans mon passage à l’âge adulte et qui ne m’a jamais quitté. L’album OK Cowboy m’a ouvert la voie aux musiques électroniques, et ce morceau en particulier, intemporel et mélancolique, a su capturer des émotions d’une pureté rare.
Apashe – Good news
Aurélien : La puissance, la réussite du mélange orchestre/musique électronique, le choix des voix… L’album Renaissance a été une révélation pour toutes ces raisons, et ce titre est probablement le meilleur de l’album pour moi.
VNV Nation – Illusion
Killian : Encore un morceau mélancolique, mais cette fois-ci avec du chant, élément que je n’apprécie que rarement dans la musique électronique. Le groupe qui m’a fait découvrir la synthpop et l’EBM il y a bientôt vingt ans livre ici une des mélodies les plus fortes que j’aie pu entendre ; difficile de ne rien ressentir.