ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de leur album The House chez A Tant Rêver du Roi & M2L, les bordelais NASTYJOE nous dévoilent leurs influences.

Arctic Monkeys – I Bet You Look Good on the Dancefloor
(Choix collectif)
Cette chanson tirée du premier album d’Arctic Monkeys a une saveur particulière pour nous. Quand on a commencé à faire de la musique ensemble (il y a déjà 12-13 ans), cet album qu’on a beaucoup écouté a été une de nos premières influences. On a très tôt été fascinés par leur énergie, leur écriture hyper efficace, fédératrice et leur nonchalance presque naïve. C’est assez fou de se dire que cet album a 20 ans cette année.
Nirvana – Drain You
Choix de Nicolas Acquaviva (basse)
Je devais avoir 8 ans quand mon père me fait écouter dans la voiture l’album Nevermind de Nirvana. L’album et plus précisément la chanson Drain You m’ont énormément influencé et m’ont permis d’élargir ma culture rock/métal au fil des années avec d’autres groupes mythiques des années 90. Dave Grohl notamment m’a donné l’envie d’apprendre un instrument mais à mes 12 ans, suite à un cadeau d’anniversaire j’ai commencé la basse et je ne l’ai plus jamais lâché.
Pond – Daisy
Choix de Bastien Blanc (guitare / choeurs)
Daisy représente bien ce qui m’a toujours transporté dans la musique. J’accorde une importance particulière à la mélodie et c’est à travers la pop (dream pop et neo psychedelia notamment) que ça s’est fait. J’ai découvert Pond bien après avoir commencé la musique mais ce mélange d’onirisme, mélancolie et de rythmique entêtante sont des choses qui m’ont touché dès la première fois que j’ai joué d’un instrument et tout ça ne m’a jamais quitté depuis.
AC/DC – If you want blood, you’ve got it
Choix de François Garcia (batterie / choeurs)
Ce groupe m’a fait aimer la musique très tôt et m’a donné envie de commencer à en jouer. J’étais enfant quand j’ai vu la pochette de cet album qui m’a fasciné, puis le son des guitares, l’énergie et le fait que ce soit issu d’un live.
Tears For Fears – Head over heels
J’ai choisi Head Over Heels de Tears for Fears ; mon père les écoutait beaucoup quand j’étais plus jeune, ça a vraiment été la bande son de mon adolescence et l’une de mes premières claques en terme de mélodie et de structure. Je l’ai redécouvert en regardant le film Donnie Darko où 80% de la BO est de Tears For Fears. La track arrive sur un magnifique plan séquence qui part d’un bus scolaire jusqu’à l’intérieur d’un lycée.