ADN #514: Pablo

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, Pablo nous dévoile les morceaux qui constituent son ADN musical.

David Bowie – We can be heroes

J’ai écouté ce son pour la première fois dans un un film qui s’appelle The Perks of being a Wallflower, je devais avoir 14 ans. Je suis tombé direct en amour avec le son et la vibe qu’il dégageait.

L’époque de mes premières expériences, mes premières fêtes, mes premiers bisous. Je vivais à LA à l’époque, et cette musique avait le pouvoir de peindre, avec des sons, ma vie et comment je me sentais.

Thundercat – Them Changes

J’ai découvert ce mec aux États Unis, je roulais un joint dans la voiture d’un pote à moi, on allait chez lui. Le petit coucher de soleil californien, la joie du week-end, la fin des cours… ce son c’est devenu mon diamant pour les moments de ce genre, ces petites instances de liberté.

The Pixies – Where is my mind ?

Ce son amène chez moi la plus grande émotion. Un mélange de joie et de tristesse extrême.

C’est mon son de rupture amoureuse ou de nouvelle conquête.

J’aime cette guitare électrique, ce même riff qui se répète tout le
temps. J’aime cette musique car elle me représente dans ma double personnalité : claire et obscure en même temps.

Meek Mill – Blue Notes

Premier son de rap qui m’a mis cette claque, cette grande vague de frisson intense. Je l’écoute pour faire du sport, pour écrire ce que j’ai du mal à dire, elle a ce don de me mettre dans un état second.

Je pense que c’est particulièrement cette musique qui m’a donné envie de rapper ; faire ce genre de son sur scène avec un mec à la gratte à côté, une douche de lumière sur toi… épique.

Kendrick Lamar – Alright

La beauté et le meaning de ce clip est inégalée dans le rap jusqu’à présent. Une cinématographie au service du message du son, j’approuve ce genre d’esthétique épurée dans le noir et blanc, et ce serait de mon rêve d’arriver à faire ce genre de clip un jour dans ma vie, à LA bien sûr, la où j’ai grandi !

Découvrir Pablo :

https://youtu.be/KlsJ-VZa-ow

Retrouvez Pablo sur Instagram