ADN #691 : Psycho Weazel

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Avant leur participation au MaMa Music & Convention, Psycho Weazel

se dévoilent et nous partagent leurs influences musicales

Talaboman – loser’s hymn

Léo: La première écoute de ce morceau fut décisive. Ma tête, à ce moment-là, était dans une sorte de nuage très gris teinté de mauvais choix, d’échecs et d’autres sentiments que je préfère vivre maximum une fois par vie.

Ici, la texture choisie envoûte et mène vers une escapade aux arrangements lents et progressifs. La beauté se mêle à la profondeur et la laideur s’envole vers une mélodie inarrêtable, presque instinctive.

L’hymne des perdants… ou comment le duo Talaboman a fait d’une émotion que j’aurais préféré oublier, une œuvre qui m’accompagne au minimum une fois par larme.

Ce morceau est une démonstration subtile d’un équilibre qui m’attire et que je souhaite retrouver dans nos processus créatifs.

Aleksandir – Prado

Ivo: D’une manière générale, Aleksandir est un artiste qui me surprend toujours en bien. Depuis sa découverte, ses choix de rythmiques et de mélodies sont très inspirants. C’est pour moi un parfait mélange entre la complexité surprenante que peut proposer la MAO et l’accessibilité émotionnelle, fédératrice de la musique. Un véritable exemple. Donc, quoi de mieux que son titre « Prado » pour démontrer ce monde fabuleux.

Curses – Medusa Veil

Léo: Cette ritournelle m’inspire de la poésie et de la rage à la fois. Comme un carrousel posté en équilibre au sommet de la Tour Eiffel. Vraiment au sommet, sur la pointe.

Ce sentiment vertigineux m’est rare et c’est pour cela que j’ai voulu choisir ce morceau de Curses dont la richesse de sa discographie m’épate à chaque nouvelle sortie.

Ryuichi Sakamoto – andata ( Electric Youth Remix)

Ivo: Ce morceau, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années. M’embarquant dans les rires, me plongeant dans les pleurs et m’accompagnant dans mes cris, cela reste la plus belle mélodie que j’ai entendu dans ma vie. Je vous invite également à voyager sur la version originale qui est une bonne porte d’entrée au monde de Ryuichi Sakamoto.

Poppy – Spit

Ivo et Léo: The daisy de Ross From Friends est notre choix universel. Ce morceau s’inscrit dans notre club mental commun comme l’introduction d’une soirée idyllique ou l’épilogue parfait d’un DjSet.

La musique de Ross From Friends nous plaît énormément. On ressent une sensibilité folle derrière ses textures, ses arrangements et évidemment, ses mélodies.

On sait qu’il a un édit sensationnel du morceau « running up that hill » de Kate Bush dans un de ses disques durs et on rêverait de l’avoir.

Avis aux Suisse.sse.s qui nous lisent, on partagera une scène avec lui dans notre ville natale à Neuchâtel le 25 novembre 2023.

Découvrir Psycho Weazel :

Retrouvez Psycho Weazel sur Facebook et Instagram