ADN #974 : SURE

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Les darkwavers de SURE reviennent sur les devants de la scène avec un nouvel album : Destruction Of Form, ils nous partagent aujourd’hui leurs influences.

Choix de Michaël (basse)

Alice In Chains – Down In a Hole (Live Unplugged)

La version unplugged de Down in a Hole d’Alice in Chains révèle une dimension encore plus intime et vulnérable de la chanson. Layne Staley était déjà profondément affecté par son addiction et cela transparaît dans son interprétation déchirante. En acoustique, on ressent la détresse et la fragilité. Tout le groupe est en nuance pour un moment magique.

Marquis de Sade – Back To Cruelty

La chanson Back to Cruelty du groupe Marquis de Sade illustre le post-punk sombre et provocateur des années 1980 en France. Une rythmique au service de la mélodie.

Choix de Nicolas (guitare)

Of The Wand & The Moon – Times Out Of Reach

Slowdive – 40 Days

Ces deux morceaux sont assez représentatifs de l’état d’esprit général dans lequel je me trouvais au moment de l’écriture de l’album.

Choix de Gregory (chant / machines)

The Soft Moon – Face Is Gone

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Destruction Of Form, nous avions du mal à trouver tous les 3 une incarnation de la vision sonique qu’on avait pour cet album. Et Exister nous a aidé à prouver que notre envie était fondée : celle d’avoir une production très moderne, qui fleure avec le mainstream, mais sans perdre le côté rugueux et tactile des sons. Une explosion de rage contenue dans un bel apparat, avec un chant qui s’autorise une vraie approche mélodique.

Model/Actriz – Crossing Guard 

C’est l’un des groupes les plus innovants que j’ai pu découvrir ces dernières années, un mix entre Daughters et LCD Soundsystem, avec un côté très théâtral et beaucoup de rage retenue. Leur façon de traiter les guitares comme des éléments bruitistes a été inspirante pour nos morceaux. 

Découvrir SURE :

Retrouvez SURE sur Instagram et Facebook