Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne cinq dates à ne manquer sous aucun prétexte en septembre à L’Aéronef.
Sônge + Yseult / 14.09.2019
La musicienne et productrice Sônge montera sur scène afin de nous envoûter et de nous transporter dans son univers coloré. Passant de cover reggaeton-dancehall à des morceaux plus contemplatifs, Sônge nous propose de partager un moment quasi-intime, vagabondant entre nos émotions. Un show à (re)découvrir, pour le plus grand plaisir de nos sens.
Ce soir là, vous pourrez aussi découvrir Yseult qui nous invite à suivre sa voix puissante et ses mélodies envoûtantes. Une écriture brute et une voix de velours, telles sont les signatures d’Yseult et de sa trap/pop. Son EP s’apprêtant à être dévoilé, la chanteuse nous révèle progressivement ses nouvelles chansons aux allures rap. L’occasion rêvée de s’offrir un premier live de Rien à Prouver et de son tout dernier single Noir.
Mystic Braves + Jacuzzi Boys / 19.09.2019
On peut redouter le retour des jours pluvieux en ce mois de septembre. Mais L’Aéronef connaît la recette pour les éloigner le plus longtemps possible ! Oui, le 19 septembre, on aura la chance d’assister à une soirée débordante de soleil. Ce sont les Jacuzzi Boys qui ouvriront le bal. Les trois garçons de Floride défendent fièrement un garage surf saturé pourtant bien loin des clichés des groupes revival. Les cheveux collés par la sueur et les oreilles en désordre, ébullition sera sûrement le mot suspendue sur toutes les lèvres après cette première partie de soirée.
Les Mystic Braves prendront le relais et nous emmèneront une dernière fois à la plage. Sur cette plage, le groupe sorti tout droit du romantisme des sixties nous dévoilera son dernier album, The Great Unknown. Cependant, s’il y a bien une chose dont l’on est sûr, c’est que les Mystic Braves font du psyché, et du bon.
Rijsel Jungle + DJ Wallace / 20.09.2019
La fanfare swing rétro Rijsel Jungle, nouvelle née de la compagnie Tire-Laine, nous tend la main pour nous faire voyager dans le dernier quartier flamand lillois. Johnny Bicky, chanteur couteau-suisse, accompagne ses quatre acolytes et nous conte les histoires qui font de ce quartier un lieu si particulier. Pour approfondir votre culture lilloise dans la joie et la bonne humeur, Rijsel Jungle vous convie hors des murs de L’Aéronef, à Verlinghem. De quoi mêler tourisme et plaisir musical.
La première partie sera assurée par DJ Wallace, fameux binôme de Johnny lors de la période estivale.
Rendez-Vous + Drab Majesty + Oktober Lieber / 25.09.2019
Mois de rentrée : les nerfs sont à vif et le besoin de se défouler se fait de plus en plus ressentir (enfin on parle pour nous). L’Aéronef, à cette occasion, nous a concocté LA line-up parfaite pour extérioriser. Les deux musiciennes hétéroclites d’Oktober Lieber seront les première à monter sur scène. La tête maintenue dans une techno froide à l’atmosphère étrange, les premiers pas sur le dancefloor seront plus ou moins bien maîtrisés.
S’en suivront seulement quelques minutes de chaleur, car bientôt, le mystérieux Drab Majesty à l’allure de voyageur spatio-temporel frappera L’Aéronef d’une nouvelle vague glacée. Le Californien s’essaiera à une démonstration de synthés comme il sait si bien le faire, et nous présentera son dernier album Modern Mirror.
Puis enfin, l’apothéose. Le Rendez-Vous. On suit ces défendeurs du no genre depuis un bon bout de temps déjà. Pas de surprise, on s’attend à se prendre une sacrée claque et à se perdre dans les pogos.
Sleaford Mods + The DSM IV / 26.09.2019
L’Aéronef reçoit en cette date l’un des duos les plus engagés de la scène musicale britannique. Sleaford Mods séduit et inspire depuis plus de dix ans avec son style abrasif, entre punk, rap et electro. Le duo vient sur notre scène lilloise afin de nous partager leur nouvel album, sorti en février dernier : Eton Alive. Premier album au sein de leur nouveau label et enregistré à Nottingham, la ville qui a vu grandir Sleaford Mods. Un album lourd de sens et toujours aussi politiquement peu correct à venir savourer en live le 26 Septembre à 20h tapantes.
The DSM IV partageront le plateau avec eux le 26 septembre.