Le Bivouac Festival nous invite à repenser l’expérience festival

La période des festivals bat son plein tout au long de l’été. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et cette année, un petit nouveau vient se glisser dans nos agendas : Le Bivouac Festival. Un petit nouveau qui, en plus d’une programmation aux petits oignons, nous invite à complètement repenser l’expérience festival.

On le sait, les festivals deviennent de plus en plus gros, avec de plus en plus de monde et un gigantisme qui peut en rebuter certain.e.s. À l’opposé de ces idées, certains festivals émergent ou s’orientent vers une philosophie bien différente, celle des « slows » festivals, afin de repenser notre rapport à ces événements qui égaient notre été mais aussi proposer des expériences différentes où tout n’est pas centré uniquement sur la musique et sur les grandes têtes d’affiches.

C’est avec ces pensées en tête qu’a vu le jour le Bivouac Festival, nouvelle entité qui voit le jour lors de ce dernier week-end d’août et fera face à Rock en Seine mais d’une manière totalement différente.

Niché au cœur de la forêt d’Olhain, le Bivouac Festival a pour ambition de créer une bulle de bonheur hors du temps afin de recharger ses batteries pour mieux attaquer la rentrée. Ainsi c’est une jauge de 2000 personnes que proposera l’évènement, une manière de permettre un vivre ensemble parfait, avec la possibilité de se retrouver autour de la musique mais aussi d’autres activités, que ce soit une piscine, du cinéma en plein air, des activités telles que de la tyrolienne, le VTT, la luge 4 saisons ou du Yoga en forêt.

Bivouac Festival

Bref un panel d’activités large pour un week-end à vivre ensemble, qui sera aussi orienté sur une proposition culinaire différente et axée sur les produits de la région et la bonne bouffe.

Vous l’aurez compris, le festival se veut vivant et respectueux de l’environnement pour créer un espace qui respecte le monde qui l’entoure. Cette idée a aussi influé sur la programmation du Bivouac Festival, puisque les artistes présents sont en majorités français avec une petite pointe de Belgique qui fait du bien.

Mais attention, qui dit slow festival ne dit pas festival au rabais. Drivée par l’équipe d’A Gauche De La Lune, la programmation promet une expérience variée et surtout hyper qualitative. En effet, en têtes d’affiche nous retrouverons Disiz, Agar Agar, Johan Papaconstantino et Prince Waly.

La belgique sera aussi bien présente avec les excellents Glauque, The Haunted Youth et Jan Verstraeten.

On pourra aussi retrouver des artistes prometteurs et confirmés de la scène française avec The Doug, Kids Return UssaR, Blumi, Thx4Crying et Sabrina Bellaouel.

Enfin, festival nordiste oblige, une partie des jeunes pousses prometteuses de la région seront présentes avec nos chouchous Quantum Quantum mais aussi Joni Île et Feu Minéral.

Vous l’aurez compris, le Bivouac Festival s’annonce comme un événement parfait et doux, idéal pour les amoureux de musique qui veulent prendre leur temps.

Toutes les informations du festival sont à retrouver par ici