ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’ils viennent de dévoiler Things You Won’t Do Today, les Bleu Shinobi nous invitent à faire une chose aujourd’hui : découvrir leurs influences musicales.
Mac Miller – Circles
L’album Circles de Mac Miller représente le tout début de Bleu Shinobi. Sorti pendant le confinement, on l’écoutait en boucle, c’est cet album qui nous a donné l’élan pour faire le premier E.P du projet mais on est très vite parti ailleurs. haha
Fiona Apple – Shameika
Grande influence depuis sa sortie. C’est un album qui nous paraît sincère et spontané, qui laisse la place aux imperfections. On sent tout de suite le côté DIY mais soigné ce qui rend les chansons très organiques. Des arrangements originaux qui lui sont propres. C’est notre album préféré de Fiona Apple.
Mon Laferte
Pendant le confinement, on s’est fait tous les tiny desk. Quand on a découvert Mon Laferte c’était la claque ! L’orchestre nous sort de la formation habituelle basse/ guitare/ clavier/ batterie et nous emporte dans un univers plus traditionnel que l’on connaît moins et qui nous a beaucoup charmé à cette période. Des paroles hyper personnelles et touchantes qui, liées à l’interprétation de Mon Laferte, feraient presque verser une petite larme.
Ed Dowie – Red or grey
Si tu veux flâner, c’est la musique qu’il te faut. Red or grey est un morceau qui nous a suivi partout. C’est doux et beau à la fois. Ça fait rêver et donne juste envie de s’allonger au soleil et faire une petite sieste sans se soucier du futur.
Macie Stewart – Garter Snake
Macie Stewart et son album Mouthful of glass c’était ma B.O de l’été dernier, c’est mélancolique, fin et bien écrit, des compositions lumineuses et un peu tristes à la fois; on adore.