Mi-janvier, le groupe BLOW a sorti son deuxième album : Shake The Disease. Clôturant le projet porté par le trio, celui-ci nous quitte avec des morceaux organiques, vivants et envoûtants.
BLOW, c’est ce groupe parisien qui a sorti l’album Vertigo en 2018. Comportant des titres comme New Moon Walker ou encore Melancholia, c’est une ambiance mêlant rock et musique électronique qui constituait la signature musicale du trio.
Avec la sortie de ce nouvel album, qui comporte pas moins de 12 titres, le groupe se réinvente pour nous proposer un projet plus organique et des sonorités nous rappelant les productions des années 70’s / 80’s.
D’entrée, Meguro donne le ton. Les basses viennent accompagner un chant plein d’espoir. Le message est clair : toujours croire en soi et ne jamais sombrer. Depuis sa première écoute, il faut avouer que ce titre n’a jamais quitté nos écouteurs.
Dans Special, ce sont les guitares qui sont mises à l’honneur. L’alliance entre les basses et la guitare créé un rythme entêtant. On se trouve alors dans une boucle où tout paraît possible. Cette même sensation est retrouvée plus tard dans One Life.
Full Delight, premier morceau dévoilé lors de la promo de l’album, nous rend nostalgique. L’ambiance groovy est bien présente et le chant calme et insouciant nous berce avec tendresse.
Cette même voix nous transporte vers des moments très intimes dans Lost Your Soul et Free Fallin. Ces deux morceaux abordent la solitude et tous les sentiments qui peuvent en découler. Le rythme de ces deux titres installe une certaine mélancolie.
Assez envoûtante, Keep On Fighting possède une atmosphère très rock et rétro. On est définitivement amoureux de la façon dont le groupe sublime ses morceaux avec une basse.
Dans Duality et Scarlett Crush, BLOW met à l’honneur ses instruments. Mêlant des sonorités organiques et électroniques, le rendu est séduisant.
Déjà dévoilé dans une session COLORS, Shake The Disease est un titre épuré où la voix d’Anna Majidson vient magnifier la production. Une certaine harmonie ressort de cette collaboration.
Pour conclure le chapitre BLOW, le trio nous offre deux morceaux pleins d’espoir. Otherline et Suicide Love laissent une belle part aux instruments et le chant paraît assez juste, sans fioritures.
Hors du temps, cet album a su nous transporter à travers des ambiances assez diverses. Ce revirement de style opéré par le groupe dans ce dernier projet est une réussite complète. On regrette presque que ces douze titres soient les derniers du trio.