A Bruxelles, la musique électronique fait de plus en plus partie de la vie culturelle de la capitale. Le Fuse, le C12 ou encore des structures comme Hangar ou La Cabane ont pris l’habitude d’accueillir la crème des DJ’s internationaux. Depuis peu, au sein du complexe du Botanique, on retrouve également une programmation plus axée vers les différents types de musique électroniques. Avec Bota By Night, c’est carrément une nuit entière qui y sera dédié.
Pour ce faire, le complexe bruxellois place sa confiance entre les platines d’Evian Christ. Le jeune anglais plus que prometteur fait évoluer sa musique en même temps que les codes actuels, faisant de ses sets un mélange onirique et frénétique de techno, de trance mais également de rap. Ainsi, les nappes rêveuses viennent se confronter à des basses follement énergétiques. Le bon moyen de passer un moment hors du temps.
Avant de plonger dans son univers singulier, il laissera Torus préparer la salle. Ces derniers ont déjà joué ensemble et leurs complémentarité devrait ravir le public. Dans un registre plus mélodique, il emportera les corps et les esprits au-delà de l’enceinte du Botanique pour un voyage spatial guidé par des nappes progressives et enchanteresses. Le tout sera accompagné d’un jeu de lumière qui ne pourra que renforcer l’immersion dans son univers sidéral.
En parallèle, Evian Christ prouve son éclectisme en invitant également Woesum. Le suédois basé à Londres semble être le parfait mélange entre ces deux scènes musicales complémentaires. Ce que prouve ses productions qui ont ravi ses compatriotes du collectif Drain Gang (Bladee, Ecco2k, Thaiboy Digital,…) mais aussi la superstar Yung Lean avant de s’exporter à l’international pour collaborer avec la française Oklou ou l’américain Glasear. Des expériences qui lui ont permis de peaufiner sa maitrise de la production en poussant toujours plus loin la fusion étonnante entre des ambiances cloud et l’énergie de la trap. Ce qui se retrouve également quand il met de côté ses machines de production au profit d’un contrôleur et des platines.
On restera au nord de l’Europe avec la présence d’Elusin, artiste complète qui nous vient de Norvège. Réelle touche à tout, elle compose et interprète elle même ses morceaux. Chacun d’entre eux sont inspirés par les multiples genres qui la nourrissent et qu’elle s’approprie à merveille pour dégager une flopée d’émotions. Elle viendra apporter douceur et mélodies au sein d’une soirée qui s’annonce bien rythmée.
Evian Christ propose donc une line-up à son image, naviguant avec cohérence entre différentes sonorités actuelles. Pas étonnant que cela prenne place au Botanique, lieu où les genres s’entrechoquent chaque soir pour le bonheur des bruxellois.
La soirée commencera à 23h00 pour battre son plein durant toute la nuit avant de se clôturer aux petites heures.
Pour assister à cette soirée, c’est juste ici.