ADN #976 : Casablanca Drivers

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’ils viennent de dévoiler les dates de leur tournée, avec un passage au Point Ephemère le 25 avril prochain, les Casablanca Drivers en profitent pour nous dévoiler leurs influences musicales.

Pyramid Song – Radiohead

Un des morceaux préféré de David notre bassiste en particulier pour le pattern de drum qui rentre sur la fin et la suite d’accord piano qui installe l’ambiance du morceau ! On a vu en festival le nouveau projet de Thom Yorke – The Smile ! C’était assez épique, je sais pas trop si Radiohead va revenir du coup..

1979 – Smashing Pumpkins

Back to les années lycée ! Il y a une mélancolie très forte dans ce riff de guitare ! S’il ne devait en rester qu’une !
Je me rappelle du clip qui passait en boucle sur MTV quand je mangeais une brioche fourré au chocolat au lait.. le temps de l’insouciance ! Je mange plus trop de brioche fourré.

Two Months Off – Underworld

Le cheval de Troie. Quand notre producteur Nit nous a fait découvrir ce morceau, on a pété un câble. La montée progressive que tu ne vois pas arriver au début du morceau est dinguo ! Sans doute un des morceaux électronique les plus efficaces de tous les temps.

Drag Queen – The Strokes

Impossible de ne pas glisser un Strokes dans cette playlist car c’est clairement ce groupe qui nous as donné le plus envie de faire de la musique au début du groupe, pour l’occasion voici Drag Queen qui était sur leur EP Future Présent Past a un moment où on pensait qu’ils allaient arrêter leur carrière.. La voix de Julian a 1:50 c’est pépite et le dernier refrain est épique !

C rock – krisma

Ce titre aurait pu être composé dix ou vingt ans plus tard. Il y a quelque chose qui ne périme pas. C’est cinq minutes d’alternance entre un thème sans prétention et une mélodie discrète, qu’on écoute plus pour ce que nous procure le son que pour sa qualité.

Découvrir :

Retrouvez Casablanca Drivers sur Facebook et Instagram