Il y a quelques mois, on vous présentait Elie, nouvelle artiste neo-soul qui se dévoilait avec un premier titre intitulé Parasite. De la prise de conscience à la mise en mouvement, il n’y a qu’un pas, qui s’enclenche aujourd’hui avec Matter Of Time, nouvel extrait de son EP FOURTH AVENUE. Et c’est à nouveau à découvrir en exclusivité sur La Face B.
Après la prise de conscience vient la mise en mouvement. Arriver à mettre des mots et des réflexions sur un élément traumatique de nos existences permet d’enclencher une sorte de réaction en chaîne, de partir et d’avancer vers des chemins plus sereins, en gardant en tête les maux passés pour les transformer en mots présents, en force créatrice et en essence à nos mouvements.
Avec Parasite, Elie démarrait ce travail thérapeutique, celui d’une relation et d’une personne toxique qui avait fini par dévoiler son jeu. Il n’était donc qu’une question de temps avant que les réactions ne viennent … Et ça tombe bien, puisque le nouveau morceau d’Elie s’intitule très justement … Matter Of Time.
Sans se laisser le temps de la réflexion, Elie a écrit ce nouveau morceau juste après Parasite. Une bonne nuit de sommeil aura suffit pour libérer la bête. Une réaction évidente et sincère au premier morceau, comme si il fallait enfoncer le clou et attaquer les choses tant qu’elles étaient présentes dans l’esprit.
Cela se ressent évidemment, Matter Of Time sent le souffre et l’urgence autant que la confiance et l’envie d’en découdre. Avec une voix encore plus assurée, Elie enterre les derniers éléments d’une relation mise au bucher. Ici, dans ce feu ardent, il n’y a plus rien pour se cacher, il n’y a plus de place pour jouer, il ne reste que les cendres sur lesquelles souffler pour enfin se débarrasser de ces éléments et de cette personne destructrice.
Sur un rythme toujours aussi incandescent, porté par la production subtile d’Emmanuel ALIAS, Elie se fait combattante et guerrière, refusant tous les compromis et venant sur le ring pour achever la bête, car comme elle le dit si bien : « only a matter of time before they slay you« .
Avec Matter Of Time, Elie s’offre une nouvelle étape, un nouveau chapitre de sa belle ascension musicale. On attend désormais la suite avec impatience et pour patienter, on se passe ce nouveau morceau en boucle.