Surprise ! 14 ans après son Commercial EP 2 sorti en 2007, qui faisait suite au premier volet sorti en 2006, Etienne De Crécy revient avec Commercial EP 3.
Pas de collaboration cette fois-ci contrairement au désormais bien connu remix des Bloody Beetroots de Funk sur le deuxième volet, le DJ se laisse la place de faire briller son énergie en solo sur ces quelques minutes. Hormis cela, une bonne nouvelle pour les fans : la sortie d’un bundle collector des 3 volets de Commercial en vinyles sous forme de liasse de billets !
La méthode est simple : deux titres, une version instrumentale, de quoi faire danser les chaumières confinées. La figure emblématique de la french touch propose Drunk et Junk, deux morceaux résolument techno, plus tranchants et sombres que ce par quoi la trilogie Commercial avait commencé plus d’une décennie auparavant.
Si l’on compare avec la série des Super Discount, c’est encore plus frappant : De Crécy prend un virage assumé vers une techno qui ne cherche la musicalité que dans des sonorités industrielles et froides, cela devrait rappeler à certains ce qu’on appelait autrefois un « club ».
Toujours aussi actif et innovant, Etienne de Crécy avait déjà ravi les foules avec la sortie de son album live Space Echo en 2019, qui annonçait d’ailleurs déjà le tournant techno de la moitié du duo Motorbass, mais aussi la série des EP After… La formule est revisitée, le son se modernise, le french touche-à-tout nous donne envie de sortir la carte bleue… Et de sortir tout court.