Passage obligé aux Eurockéennes de Belfort 2025

Les Eurockéennes de Belfort célèbrent leur 35e édition du 3 au 6 juillet 2025 avec une programmation explosive mêlant légendes du rock, icônes de la scène actuelle et talents émergents. Un rendez-vous éclectique et bouillonnant, fidèle à l’ADN audacieux du festival.

Pour sa 35e édition, le mythique festival des Eurockéennes de Belfort revient du 3 au 6 juillet 2025, prêt à électriser la presqu’île du Malsaucy. Toujours en quête de diversité et d’audace, l’événement s’offre une programmation d’une rare intensité, entre poids-lourds de la scène internationale, étoiles montantes et artistes émergents soigneusement sélectionnés.

Le coup d’envoi du jeudi, sera donné par un mastodonte du rock : Iron Maiden. Un concert exclusif en France (hors Paris) dans le cadre de leur tournée anniversaire « Run For Your Lives », célébrant cinq décennies de heavy metal. Les Britanniques partageront la scène avec Avatar et The Raven Age pour une soirée d’ouverture sous le signe du riff et de la pyrotechnie.

Le reste du week-end promet tout autant d’émotions, avec une affiche qui fait la part belle à la scène actuelle. DJ Snake, que l’on a pu voir remplir récemment un Stade de France plein à craquer, viendra retourner les Eurocks avec un set qui sera sans aucun doute surpuissant. À ses côtés, on retrouvera Justice après les avoir vus à leur concert parisien à l’Accor Arena en fin d’année dernière, tandis que Clara Luciani apportera sa pop solaire et puissante.

Damso, figure majeure du rap francophone, posera son flow sur la scène du Malsaucy, porté par la sortie toute fraîche de son très attendu dernier album Beyah. Autre valeur sûre du hip-hop francophone, SDM sera aussi de la partie, tout comme Kalash, dont le mélange de reggae, trap et zouk devrait enflammer le public.

La programmation ne se limite pas aux têtes d’affiche. Keziah Jones, Malik Djoudi, Parcels, TIF, Ofenbach et bien d’autres viendront enrichir un menu musical des plus éclectiques, allant du funk au métal en passant par l’électro. Une mention spéciale pour la scène émergente franco-suisse, mise en lumière par le dispositif Opération Iceberg, avec des artistes comme Mary Middlefield, Crème Solaire, Akira (No Face) ou Alta Rossa.

Toujours fidèle à son esprit d’ouverture, le festival se veut plus que jamais un carrefour des genres et des générations. En 2025, les Eurockéennes confirment leur statut d’incontournable de l’été musical français, et promettent, une fois encore, de graver des souvenirs brûlants sur les visages de milliers de festivaliers.

©Matthieu Vitré

Laisser un commentaire